La magie de Disney vous manquait ? Après 4 mois de fermeture c’est le grand jour pour DisneyLand Paris qui réouvre enfin ses portes. Autre solution pour se replonger dans la féerie, redécouvrir ses classiques musicaux. Alternatif que proposent Ismaël El Marjou et Lévanah, avec le projet « Kids Love Disney ». Un album de reprises de tubes des films d’animation favoris du public, avec pour commencer le légendaire « Hakuna Matata».

Le roi lion - Hakuna Matata

Un premier single éclatant

« Hakuna Matata, Mais quelle phrase magnifique, Hakuna Matata, Quel chant fantastique !» qui n’a jamais fredonné le refrain de cet hymne incontournable du « Roi Lion » ? Pas grand monde. « Hakuna Matata » un classique de Disney né d’une création du groupe kényan Them Mushrooms, mais popularisé en 1994 par le jeune lionceau Simba et ses amis Timon et Pumba. Un tube qui 26 ans plus tard n’a pas pris une ride, se renouvelant sans cesse grâce à de nombreuses reprises. Dernière en date : la relecture modernisée d’Ismaël El Marjou et Lévanah. Deux jeunes talents qui maîtrisent bien le registre puisqu’ils sont les doublures du héros et sa copine Nala enfants dans la récente adaptation live-action du « Roi Lion ». Un joyeux duo proposant une version portée par des sonorités pop reggae, pleine de pep’s et de fraîcheur.

Kids love Disney -

Le projet « Kids Love Disney »

Un hit choisi comme lead-single de « Kids Love Disney », annonçant la couleur du reste de l’album. Un disque attendu le 7 août prochain. Dessus, 11 titres cultes de l’univers Disney. Avec pour commencer « L’Histoire de la vie » second extrait du « Roi Lion ». Mais aussi le célèbre « Prince Ali » d’Aladdin, l’ode aux Aristochats « Tout le monde veut devenir un cat », les entêtants « Être un homme comme vous » du « Livre de la jungle » et « Sous l’Océan » de « La Petite Sirène ». Mais aussi le difficilement prononçable «Supercalifragilistic » de « Mary Poppins » ou le berçant « Quand on prie la bonne étoile » de Pinocchio. Également « L’air du vent » morceau phare de « Pocahontas ». Et des chansons plus récentes avec « Le Bleu lumière » de « Vaiana – La Légende du bout du monde » et bien entendu l’inévitable « Libérée, Délivrée » de « La Reine des Neiges ».
Des hits modernisés aux sauces électro, rap, funk et reggae par les deux jeunes artistes. Une setlist donc alléchante qui devrait séduire petits et grands.
Le bonus : un CD proposé aussi en packaging écologique, sans plastique. Avec en prime, un sac à dos bio et des cartes à planter.

Ismaël El Marjou - Lévanah - Kids Love Disney

Qui sont Ismaël El Marjou et Lévanah ?

À seulement 13 et 14 ans, Ismaël et Lévanah ont déjà chacun un beau parcours artistique.
De son côté le jeune garçon s’est fait remarqué il y a deux ans dans la saison 5 de «The Voice Kids ». Une voix d’or et une maturité déjà évidente sur lesquels Amel Bent a immédiatement flashé. Une coach sous le charme qui conduira son poulain jusqu’en finale de la compétition. Un grand passionné qui depuis continue de se perfectionner, tout en faisant son petit bonhomme de chemin.
Même passage par la case du télé crochet pour Lévanah Solomon en saison 2 du programme. Une demoiselle adepte de Disney depuis toute petite qui s’est justement présentée lors de son audition à l’aveugle avec le célèbre « Libérée, Délivrée ». Une performance lumineuse mais malheureusement pas suffisante pour convaincre le jury. Mais pas de quoi effacer le joli sourire de cet artiste née. Une grande passionnée qui multiplie depuis l’âge de 5 ans les rôles au cinéma et à la télévision. Avec une première apparition dans le film « Hollywoo » aux côtés de Florence Foresti et Jamel Debbouze. Une fillette à l’aise devant les caméras aperçue aussi dans « Camping Paradis » ou encore «Joséphine Ange Gardien », mais surtout révélée dans la série « Nos chers voisins » sur TF1. Une touche à tout qui s’épanouit également en prêtant sa voix pour du doublage cinéma.

Single « Hakuna Matata » disponible sur toutes les plateformes d’écoute en attendant l’arrivée imminente du clip.

DROUIN ALICIA