Partout où il passe, le mauvais temps trépasse. Le solaire Agustin Galiana compte bien illuminer notre été en musique avec sa reprise lumineuse et entêtante du légendaire « Por que te vas ». Une manière aussi personnelle pour le bel espagnol de rendre un hommage tout en charme à ses racines ibériques. Un single annonçant au passage l’arrivée prochaine de son nouvel album « Plein soleil ».

Agustin Galiana - Por que te vas

Chaleur et légèreté

On l’avait laissé en février dernier dans la mythique salle parisienne de l’Alhambra après son premier concert dans la capitale. Un show à son image, chaleureux et festif. Au sein de sa setlist, ses tubes « C’était hier », « T’en vas pas comme ça » et des reprises aussi parmi lesquelles l’incontournable « Por que te vas ». Morceau qu’il a justement choisi comme nouveau single fraîchement dévoilé. Pour rythmer l’été du public, Agustin dépoussière avec une version moderne ce tube de Jeanette sorti il y a déjà 34 ans. Un hit à la sauce dansante sur lequel il laisse résonner son accent chantant totalement craquant avec peps et légèreté. L’idéal pour se prélasser au bord d’une piscine les pieds dans l’eau, siroter un cocktail ou même pour une virée en voiture.
Même ambiance dans le clip de « Por que te vas » révélé dans la foulée. Une vidéo lumineuse, pleine de bonne humeur et de charme. Des images champêtres d’Agustin Galiana tout sourire au milieu de fleurs, puis déambulant à vélo en passant par des façades colorées.
« Por que te vas » un titre pas choisi au hasard par la star puisqu’en plus d’être l’un des succès les plus connus de la pop espagnole, il est aussi celui qu’il a choisi à l’époque pour sa première prestation télévisée française. Un écho à ses origines mais aussi à sa brillante carrière de comédien, la chanson étant celle du film « Cria Cuervos » de Carlos Saura. En bref, un hit qui lui colle à la peau et une reprise dynamique et chaleureuse qui sent bon soleil et sable chaud.

Agustin Galiana - Por que te vas - Plein soleil

Une rentrée chargée

Pour prolonger l’été à la rentrée, Agustin a pensé à tout. Une période qu’il a choisi pour dévoiler son nouvel album « Tout soleil » dont le titre en dit long sur son ambiance musicale. Un disque que ses fans pourront se procurer à partir du 28 août prochain. Pour faire succomber le public, 11 titres (+ 2 bonus sur l’édition limitée) dans le même esprit que son lead-single. Des reprises de chansons latines et françaises, rendant hommage à ses origines méditerranéennes mais aussi à son pays d’accueil tricolore si cher à ses yeux. De « L’amour à la plage » à « J’veux du soleil » en passant par « La Corrida » ou encore « Le Sud ». Des hits solaires mais aussi des « madeleines de Proust » qui ont toutes une symbolique pour le chanteur. Un projet personnel sur lequel il se raconte à travers son univers musical. L’occasion pour petits et grands de (re)découvrir des grands classiques du répertoire franco-espagnol mais aussi de vibrer au son de pépites moins connues tout en en découvrant d’avantage sur l’artiste avec des titres comme « Mencanta » l’une de ses chansons espagnoles préférées ou encore « Malamente » pépite de la pop-flamenco.
En parallèle, Agustin Galiana qui cumule les activités sera à l’affiche des films «Boutchou » d’Adrien Piquet-Gauthier aux côtés de Carole Bouquet et Gérard Darmon, et « Les cobayes » d’Emmanuel Poulain Arnaud avec Thomas Ngijol et Judith Chemla. Tandis que les téléspectateurs trépignent toujours d’impatience de retrouver son personnage d’Adrian dans la tant attendue saison 10 de de Clem qui sera finalement diffusée cet automne sur TF1.
Autant de bonnes nouvelles pour un planning chargé et réjouissant.

DROUIN ALICIA