« Parce que l’avenir appartient à celles qu’on aime trop ». Une phrase poétique signée Grand Corps Malade annonçant son grand retour avec « Mesdames » un album de duo. Un beau projet lancé noblement par l’aérien et poignant « Mais je t’aime » partagé avec l’humoriste et chanteuse Camille Lellouche.

Grand corps malade - Camille Lellouche - Mais je t'aime

Fusion et déchirures

Il est le slameur préféré du public. Un maître des mots qui a l’art de coucher ses émotions sur le papier, parvenant aussi à les transmettre avec sensibilité à travers ses interprétations majestueuses. Grand Corps Malade est de retour pour une nouvelle ère. Après avoir honoré nos héros du quotidien durant le confinement avec engagement et solidarité dans le percutant « Effets Secondaires », l’artiste met cette fois en lumière les femmes. Des personnalités talentueuses avec qui il partage des duos uniques et délicats. À commencer par le déchirant « Mais je t’aime » qu’il partage avec Camille Lellouche. Une ballade épurée et saisissante sur fond de notes de piano, dépeignant une histoire d’amour tumultueuse. « On m’avait dit attends tu vas voir, l’amour c’est un grand feu, ça crépite, ça illumine, ça brille, ça réchauffe, ça pique les yeux » clame Grand Corps Malade avec sa voix rauque si intense. « Je t’aime, du plus fort que je peux, Je t’aime, et je fais de mon mieux » lui répond son associée du jour avec autant de vibrance. Une Camille Lellouche profonde et frénétique loin de son image d’humoriste décalée qui amuse les internautes. Prouvant très largement qu’elle est aussi une chanteuse brillante et authentique. Une artiste singulière qui prépare son premier album, déjà entendue avec Slimane sur le tendre duo « Si on est deux ».
Une pépite donc toute trouvée pour le nouveau disque concept de l’interprète du célèbre «Les voyages en train ». Deux êtres à l’unissons, complices et harmonieux qui touchent en plein coeur et nous emporte dans cette gigantesque vague d’amour pleine de frissons.
Un rendu encore plus envoutant au regard du clip de « Mais je t’aime ». Une vidéo sobre en noir et blanc dans laquelle les deux artistes se font face. Tête haute, le dos bien droit, se regardant avec profondeur et déchirement. De quoi laisser transparaître et communiquer au mieux leurs émotions. Des images troublantes et palpitantes.

Grand corps malade - Mesdames

Vous permettez « Mesdames » ?

Une pépite donc bien choisie qui nous met l’eau à la bouche dans l’attente de découvrir le nouveau disque de Grand Corps Malade. Un opus dédié à la gente féminine intitulé sobrement « Mesdames » attendu le 11 septembre prochain. Dix titres, dont le premier éponyme interprété par le chanteur en solo. Avant d’enchaîner par neuf duos avec des femmes d’exception. Dans la setlist, bien entendu Camille Lellouche, mais aussi Laura Smet, les chanteuses Louane, Véronique Sanson, la tornade Suzane, les sœurs prodiges Julie et Camille Berthollet, ou encore des jeunes talents comme Alicia, Amuse Bouche et Manon avec qui il partage une chanson de circonstances intitulée « Confinés ». Un casting alléchant avec aux manettes, Mosimann (vainqueur de la Star Ac’ 7 devenu DJ). Un projet d’envergure s’annonçant donc totalement prometteur.

DROUIN ALICIA