Après les Rolling Stones, au tour d’un autre groupe légendaire de faire son grand retour : Scorpions. Le quintet allemand venant de révéler un nouveau morceau intitulé « Sign of Hope ». Un inédit, le premier depuis trois ans déjà. Une ballade optimiste et une douce parenthèse en cette période de pandémie.
Douceur et optimisme
C’est un peu tout ce dont le monde a besoin en ce moment : un signe d’espoir. C’est d’ailleurs ce que nous accorde Scorpions à travers sa dernière composition « Sign of Hope ». Un titre tout trouvé et une composition de circonstance donc, concocté avec le coeur par la bande de copains.
Une petite attention surprise à contrepied de leur univers hard-rock habituel, à l’image de leur inoubliable pépite « Still Loving You ».
Une ballade délicate et authentique construite autour d’une mélodie épurée sur laquelle résonne des sonorités de guitare acoustique.
Le parfait accompagnement pour sublimer la douceur présente dans la voix de son chanteur.
« Give me hope, just a little bit of hope, A little comfort for my soul, And it’s gonna be alright » (comprenez « Donne-moi de l’espoir, juste un peu d’espoir, Un peu de réconfort pour mon âme, Et tout ira mieux ») murmure avec délicatesse Klaus Meine.
Un message réconfortant et rassurant qui arrive à point nommé. Totalement berçant.
Avec en prime, une vidéo pleine de poésie. Un assemblage de paysages à couper le souffle, mêlés à des images universelles de solidarité.
En légende aussi un petit mot des membres de Scorpions « Prenez soin de vous et faites attention, on vous aime ».
Nouvel album et concerts en préparation
« We are working on lot’s of Hard‘n Heavy Rockers for our new album these days » confie aussi au passage le groupe vous l’aurez compris donc, en pleine préparation d’un nouvel opus.
Un disque avec des gros morceaux hard et heavy pour succéder à « Return to Forever» sorti en 2015.
Un projet écrit l’an dernier, dont l’enregistrement devait débuter pendant le confinement. Pas de quoi refroidir les membres de Scorpions qui restent soudés et connectés en attendant le précieux moment des retrouvailles. « Nous sommes tous en lock-out et nous n’avons aucune chance d’aller nulle part vraiment. Nous ne pouvons pas voyager, nous ne pouvons pas bouger, mais au moins nous pouvons être créatifs, nous pouvons plonger profondément dans notre propre monde créatif. Et j’espère que quelque chose de bon en sortira » affirmait même leur chanteur conscient de rester un privilégié, en pouvant continuer à travailler depuis son propre studio.
Et pourquoi pas même dans la foulée une suite logique : un retour sur scène ? C’est en tout cas tout ce que nous espérons.
DROUIN ALICIA