C’est l’été avant l’heure avec le Collectif Métissé ! La joyeuse troupe étant de retour avec le hit « Allez, Allez, Allez (on va tout oublier) ». Un condensé de légèreté et de bonne humeur fusionné à un univers solaire et entraînant. De quoi déconnecter en cette période morose et patienter sagement jusqu’à l’arrivée des beaux jours.
Soleil et optimisme
Onze ans que leurs tubes estivaux rythment nos été. Un rendez-vous que le Collectif Métissé n’aurait manqué pour rien au monde, même en temps de confinement. Une période maussade que Soma Riba et ses camarades nous proposent de mettre de côté le temps d’écouter leur nouveau single « Allez, Allez, Allez (on va tout oublier) ».
Un morceau à l’image des plus grands tubes du groupe, aussi dansant que solaire.
Un hit reprenant le gimmick et la mélodie entêtant du célèbre tube électro «Living on Video » de Trans-X sorti en 1983 puis remis au goût du jour en 2015 par le DJ Pakito.
Une production donc rythmée et efficace couplée à des paroles simples et légères. «Oublier, on va tout oublier, Viens danser t’ambiancer ouais y a que ça de vrai, Oublier on va tout oublier, viens chanter t’amuser c’est ça la vérité » clame le groupe avec allégresse sans prise de tête. Une joie de vivre et un optimisme communicatifs.
Bref, un bon remède pour transmettre de la bonne humeur et inviter le public à sourire et positiver tout en se vidant l’esprit.
Un clip entre amis
Pour partager encore plus de bonnes ondes avec leurs fidèles, Collectif Métissé accompagne son titre « Allez, Allez, Allez (on va tout oublier) » d’un clip 100% anti-morosité.
Une vidéo tournée en version confinée depuis le domicile de chacun des membres. Au programme, séances de sport insolites, chorégraphies, musique et laisser-aller. En intérieur ou au grand air, au naturel ou déguisé, mais toujours avec un immense sourire aux lèvres. Des moments complices virtuels entre potes avec en prime, une poignée de célébrité qui a accepté de jouer le jeu à son tour. Parmi les invités surprises, Pascal le grand frère, Jérôme Anthony, l’humoriste Booder ou encore Maxime Gueny et son jack russel.
Leur message commun : Dire halte à la morosité pour faire place à la fête !
11 ans de succès
C’est un groupe resté le même au fil des années malgré le succès. Avec pour seul mot d’ordre le bonheur. Une nécessité, un état d’esprit aussi pour Collectif Métissé à donner en retour et rien d’autre. Un défi au coeur de ses onze albums au compteur, quasi un par an. À commencer par le premier au titre éponyme d’ou est issu le single «Laisse toi aller bébé » qui les a popularisé.
Autres tubes sur leur liste bien remplie : « Debout pour danser » ou encore « Laisse tomber tes problèmes ». Des inédits, mais aussi des classiques revisités comme «La Macarena », « Tomber la chemise » dans leur discographie. Plus récemment même la joyeuse bande s’est frotté aux années 80 en rafraîchissant des indémodables de «Paris Latino » à « Partenaire Particulier » en passant par « On va s’aimer ». Après nous avoir emmené « Sur la route » en 2018 c’est avec « Décennie » que les 6 acolytes ont soufflé leur dixième bougie d’existence.
Pas de quoi freiner leurs envies ni leur créativité débordante. Des projets ils en ont toujours et ils les concrétisent même, une fois leur longue série de concerts achevée. Un groupe donc qui a la côte et qui répondra cet été une nouvelle fois présent avec un nouvel opus intitulé « Collectif Fiesta Party » attendu le 10 juillet prochain. Il le prouve une fois encore, ils n’ont pas fini de faire la fête !
DROUIN ALICIA