Déjà près de deux ans qu’ils sont rentrés dans le coeur du public avec leur tube « à nos souvenirs ». Un succès aussi inattendu que fou. En pleine envolée, Trois Cafés Gourmands décide de passer la seconde avec un nouveau single intitulé « Comme des enfants ». Une bonne dose d’optimisme et de légèreté, annonciateur d’un nouvel album.

Trois cafés gourmands - comme des enfants - single - retour

Légèreté et évasion

« Rien ne pourra jamais empêcher le rêve de l’espoir » écrivait il y a quelques jours Trois Cafés Gourmands avec beaucoup de poésie, en dévoilant à ses fidèles sa dernière création.
Un morceau symbolique intitulé « Comme des enfants », premier chapitre de leur nouvelle histoire.
Changement de page oui, mais pas d’ambiance ni de philosophie, le groupe ayant toujours à coeur d’offrir chaleur et évasion à petits et grands.
« Ecoutez, dansez, vivez, partagez, aimez et surtout rêver » revendique d’ailleurs avec entrain le trio sur ses réseaux sociaux. Assurant également sa volonté d’amener du «soleil » dans le quotidien de chacun, autant qu’ils en ont eu durant la phase de création de la chanson.
Un plaisir qui se ressent à l’écoute du morceau. Un hit estival dans la même veine que les précédents succès de la joyeuse troupe.
« Y’a des claps, y a des sifflets qui nous rassemblent, J’en ai les oreilles bouchées tellement ça tremble… Laissez nous y croire comme des enfants, et rêver à notre histoire innocemment » clament avec entrain et légèreté Mylène, Jérémy et Sébastien.
Un texte aussi optimiste que fédérateur sur l’accomplissement personnel, porté par des sonorités entêtantes et radiophoniques. Une invitation à réaliser ses rêves coûte que coûte. Un message enthousiasmant idéal pour se changer les idées et s’évader en cette période délicate.
En bref la formule gagnante qui viendra à coup sûr s’ajouter à la liste des tubes de Trois Cafés Gourmands qui ne cesse de s’allonger. De quoi faire patienter sagement les fans du groupe en attendant de découvrir les 13 autres titres de leur second opus, attendu à l’automne prochain.

Trois cafés gourmands - comme des enfants - single - retour

Confinés mais connectés

Si la joyeuse troupe a pu sortir son nouveau single c’est parce qu’il avait été enregistré en studio avant le confinement. Même chance pour leur album déjà bien avancé.
En revanche pour le tournage du clip de « Comme des enfants » il faudra patienter un peu.
Pour peaufiner le reste du projet, Mylène, Jérémy et Sébastien, confinés chacun de leur côté au coeur du Limousin n’ont pas d’autre choix que de s’adapter. Une équipe physiquement séparée mais toujours soudée qui continue d’échanger et d’avancer en télétravail.
De quoi occuper leurs journées et les faire patienter avant de retrouver la scène et ces échanges avec le public qu’ils aiment tant.

DROUIN ALICIA