C’est le début d’une nouvelle ère pour Bilal Hassani. Le chanteur écrivant avec « Fais le vide » le début d’une nouvelle page de son histoire, moins d’un an après la sortie de son premier album « Kingdom ». Un hit entêtant et libérateur fraîchement dévoilé pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans.

Bilal Hassani - Fais le vide - single

Légèreté et acceptation de soi

C’est un morceau qui tombe à point nommé en cette période délicate pour tout le monde. Si les équipes ont un temps hésité à sortir ce nouveau morceau pour cause de confinement, empêchant le tournage du clip ou encore la promo habituelle, Bilal Hassani y voyait là l’opportunité de faire du bien au public.
Mission accomplie puisque « Fais le vide » est véritable hit solaire et festif. Une seule envie en l’écoutant : se prêter au jeu et danser en toute décomplexion. « Fais le vide, non ne dors pas, Fais le vide, fais le comme ça, majeur en l’air, une bouffée d’air tu traces comme s’il n’y avait que toi » clame le chanteur avec entrain et motivation sur fond de sonorités pop funk.
Un univers musical à la fois rétro et feel good totalement égayant écrit par Kybah et Ben Herbez et composé par Mathieu Mendès et Benjamin Neypoux. Un hymne évasif avec derrière un véritable appel au lâcher prise. « Fais le vide, ne les écoute pas, ceux qui parlent et qui n’avancent pas » poursuit l’interprète de « Roi » tube qui vient d’être certifié single d’or. Des paroles sincères et libératrices qui lui tiennent à coeur et résonne comme un écho au vécu du jeune homme qui a appris à surpasser les multiples critiques de ses détracteurs
« C’est une chanson que j’avais envie d’écrire pour tous ceux qui s’enferment dans les restrictions de la vie et qui ont envie de s’échapper » explique même cet ex représentant français de l’Eurovision dans une vidéo making-off de ce nouveau single.
Une vraie philosophie optimiste aussi pour celui dont le maître de mot est de vivre la vie qu’il a choisi, loin des dictâtes imposés par certains.
Bref un savant mélange totalement efficace.

Bilal Hassani - Fais le vide - single
© Instagram Bilal Hassani

Le début d’une nouvelle ère

Tel un nouveau départ, « Fais le vide » porte les couleurs du second opus de Bilal Hassani sur le point d’éclore. Un projet en préparation depuis près d’un an. Au programme un renouveau musical avec de la pop et un mélange d’univers. Des influences 70’s, 80’s mais aussi du RnB façon années 90. Du changement également au niveau des textes, qui seront encore plus personnels. Si dans son premier disque l’ancien candidat de « The Voice Kids » dévoilait sa personnalité à ses fans dont il est toujours aussi proche, il poursuivra cette fois ses confidences en parlant d’amour mais aussi du succès et de l’impact sur sa vie quotidienne.
« On me connaît suffisamment pour que je puisse aller plus loin dans mes textes » confiait-t-il au site 20minutes. En assurant avoir modifié son mode de création de nouveaux morceaux en prenant plus de temps pour les peaufiner.
Un disque prévu pour la fin d’année.

DROUIN ALICIA