À situation exceptionnelle, évènement extraordinaire. En pleine période de pandémie mondiale du Covid-19, le DJ phare David Guetta a réalisé une prouesse en réalisant un set géant spécial confinement du haut d’un gratte-ciel à Miami. Une performance explosive et novatrice nommée « United At Home », mais aussi une manière judicieuse de récolter des fonds pour la bonne cause.

David Guetta - United At Home - Concert - Confinement - Miami

Une performance inédite et grandiose

« Mon coeur va à tous ceux qui souffrent de la pandémie à travers le monde et j’espère que ce livestream unira les gens, et permettra de lever des fonds pour ceux qui sont dans le besoin » écrivait avec amour David Guetta il y a quelques jours sur un post Instagram annonçant sa dernière brillante idée en date. Un passionné de musique, habitué à collaborer avec les plus grandes célébrités, mais aussi à se produire sur les plus grandes scènes du Monde.
Un grand hyperactif qui aime se surpasser en relevant toujours plus de challenge faramineux.
Son dernier défi en date : « United At Home » comprenez « Unis à la maison ». Un concert sensationnel imaginé par l’artiste en pleine période de confinement qu’il vit depuis la Floride. Un show qui s’est déroulé ce samedi soir au centre ville de Miami, sur le toit d’un gratte-ciel au beau milieu d’un quartier résidentiel. Avec pour public, les habitants du coin du haut de leur balcon respectif en respect des normes sanitaires actuelles. Un dispositif totalement inédit !
Résultat, plus d’1H30 de mix explosif au son des plus grands hits de la star des platines munie pour l’occasion de gants protecteurs. De « Titanium » à « Say My Name » en passant par « Don’t Let Me Go » ou encore « Play Hard », l’artiste habité d’énergie, s’est démené pour donner le meilleur de lui-même. Une envie aussi de partage et de magie. Avec face à lui des spectateurs réceptifs et survoltés, littéralement conquis.
Des jeunes, des familles aussi avec parents et enfants, tous affichant un grand sourire aux lèvres. Des images de joie qui font chaud au coeur.
En bref une prestation magique et historique.
Un moment sur le papier à huis clos, mais qui a voyagé à travers le globe. Avec une retransmission en direct sur Facebook, Youtube, Instagram, Twitter et Twitch. Les internautes pouvant également se connecter l’application Zoom pour avoir la chance d’apparaître à l’écran.
Mais aussi une diffusion au même moment en France sur Fun Radio et W9.
De quoi créer un immense rassemblement virtuel d’adeptes de musique électro. Du jamais vu.

David Guetta - United At Home - Concert - Confinement - Miami

Une levée de fonds colossale

Si l’heure était à la fête, David Guetta est parvenu à son second objectif et pas des moindres : celui de récolter un maximum de fonds pour lutter contre le coronavirus.
Avec un total de 700 000 dollars récoltés, soit 600 000 euros, grâce à la générosité du public, mais aussi à celle du DJ qui doublait chaque don effectué.
Une jolie somme, reversée à quatre organisations : l’OMS (Organisation Mondial de la Santé), le Feeding South Florida, Le Feeding South America, mais aussi la Fondation Hôpitaux de France- Hôpitaux de Paris, en clin d’oeil à ses racines.
Un bel élan de solidarité donc, lancé par cette grande vedette qui n’en oublie pas ses valeurs. « La vie m’a donné beaucoup, mais je n’ai peut-être pas assez rendu » confiait-il au Parisien la veille de son show en détaillant ses motivations en montant ce projet.
Une belle manière de se rattraper tout en apportant un peu d’évasion et de bonheur en cette période difficile.

DROUIN ALICIA