Après 2500 KM parcourus depuis Moscou, en passant par le Mongolie, les deux binômes finalistes sont sur le pied de guerre pour remporter cette finale légendaire d’anniversaire de « Pékin Express » se déroulant dans des lieux phares de la capitale chinoise. Une ultime chance de revanche Denis et Julie le couple corse. Entretien avec ces aventuriers qui ont fait des étincelles !

Pékin Express - retour sur la route mythique - Julie Denis - M6

Pour le meilleur et pour le pire

Sept ans après avoir manqué le flambeau de peu, Denis et Julie abattent ce soir leur dernière carte dans l’espoir de triompher enfin.
Le couple corse ayant marqué cette saison par ses multiples scènes de ménages et autres séquences cocasses loin d’être passées inaperçues.
Un franc-parler qui amuse. « On rigole nous aussi quand on se voit à l’écran » plaisantait Denis lors de la conférence de presse de cette édition all-stars. Un comportement spontané absolument pas calculé pour la TV. « On ne fait pas exprès de faire rire » assurent les amoureux. « La plus belle remarque qu’on nous ait faite sur le programme c’est qu’on ne triche pas » se réjouit d’ailleurs le corse. « On est l’élément drôle du programme, malgré nous » surenchérit Julie, affirmant elle aussi « on est comme ça dans la vie de tous les jours. On vit l’aventure naturellement on ne calcule pas ce qu’on dit ce qu’on fait » précise-t-elle.
De quoi leur valoir parfois quelques suées « On appréhendait la diffusion du premier épisode, pour le coup du pagaie » confie Julie. « Cette année on aura peut-être droit aux pagaies » s’amuse ce restaurateur qui se voit offrir depuis 6 ans « des boîtes de dominos sous toutes les formes » en clin d’oeil à une épreuve de leur première finale qui leur a donner du fil à retordre.
Une séquence devenue culte, au même titre que les nombreuses querelles poilantes de ce couple d’impulsifs. « On est comme ça dans la vie de tous les jours » précise la jeune femme. « On s’arrache la tête mais on sait s’excuser aussi et même en rigoler. C’est un peu notre quotidien ! » reconnaît son compagnon pas rancunier pour autant.

Pékin Express - retour sur la route mythique - Julie Denis - M6

Un besoin de revanche

Un quotidien donc pas de tout repos pour ces jeunes amoureux, passés au rang de parents d’une petite fille, et gérants de leur restaurant sur l’île de beauté. « Entre notre restaurant, notre bébé, Pékin Express à côté c’est rien ! » garantit Julie.
Un emploi du temps chargé qui les a fait hésiter un temps avant d’accepter cette nouvelle aventure. « On a réfléchi un peu, à cause de nos contraintes techniques, c’était une vraie décision » confiait d’ailleurs Denis. « On a pesé le pour le contre et on s’est finalement dit que c’était le bon timing pour y retourner » poursuit-il. Même état d’esprit pour Julie surprise par l’appel du producteur de l’émission. La jeune femme gardant un bon souvenir de l’aventure mais un goût amer de leur seconde place. « On a mis du temps à s’en remettre, Julie encore plus que moi » explique son compagnon reparti l’année suivante lors d’une édition spéciale mêlant anciens et nouveaux participants du programme. « Je m’étais promis que si il y avait une prochaine fois je n’y retournerai plus sans elle » avoue-t-il « Sinon je le quittais » rebondit avec humour la jeune maman.
« Pékin Express, quand ça s’arrête tu as envie que ça recommence » se rappelle-t-elle en souvenir du sprint finale de 2013. « J’ai rêvé qu’on me rappelle et c’est arrivé 7 ans et 19KG plus tard » s’amuse t-elle avant de préciser plus sérieusement « Forcément on était moins affuté physiquement. Le départ est difficile on se pose pas mal de questions on se demande si on va être à la hauteur » consciente du niveau élevé des anciens en cette saison all-stars.
Pour Denis même son de cloche « J’ai vu la différence. Dans notre saison initiale sur la première épreuve il y avait d’énormes écarts entre le premier et dernier, parfois des heures. Alors que là pas du tout. Ça a été de suite très serré » appuyant sur le fait que « là on est tous arrivés avec de l’expérience ». Plus d’animosité donc, mais pas moins de sympathie, le jeune couple connaissant déjà la plupart de ses concurrents via l’écran. «On était contents de se voir » confie Julie qui garde un agréable souvenir de l’aventure. « La saison s’est bien passée, tout le monde sait la chance qu’il a de revenir, même si la compétition est très forte ». Une bonne entente oui, mais pas de là à faire des faveurs aux autres équipes. « On est tous là pour la même chose » assume cette jeune maman pour qui sa fille a été son moteur. « Tu ne refais pas Pékin Express pour la rigolade, tu le refais pour gagner » conclut la candidate plus que jamais désireuse de revanche. Espérons pour elle que le rêve devienne enfin réalité.

DROUIN ALICIA