C’est un duo quelque peu inattendu. Le ténor Vincent Niclo qui signe son grand retour, s’unit à l’actrice Laetitia Milot sur le titre « Loin d’ici » dévoilé ce vendredi. Une douce ballade émouvante, en vente pour la bonne cause.

Vincent Niclo - Laetitia Milot - Loin d'ici - duo - single

Douceur et complicité

« J’avais envie de faire un duo avec une actrice, une comédienne, quelqu’un qui soit vrai, naturel, à fleur de peau, sensible et populaire ». C’est ce qu’a confié Vincent Niclo sur cette union étonnante. Comme une évidence son choix s’est porté sur Laetitia Milot, réputée pour sa fraîcheur et son authenticité.
Les deux artistes nous proposent une délicate ballade épurée et riche en émotions sur la disparition d’un être cher. « Loin d’ici, tu es parti loin d’ici, sans un mot sans un bruit » murmure la star de la série « Plus Belle La vie » à la manière d’une berceuse, vivant là sa première expérience musicale. Sa voix douce et fluette se marie à merveille avec la puissance du ténor. On se laisse porter totalement.
Depuis cette rencontre est née une véritable complicité entre les deux acolytes devenus de grands amis. Une amitié qu’ils n’hésitent pas à afficher et partager sur les réseaux sociaux à travers mots doux et clichés tendres d’eux. Il y a quelques jours ils nous ont même plongé dans les coulisses du tournage de leur clip, qui devrait être dévoilé dans les prochains jours.
A noter qu’une partie des bénéfices des ventes du titre « Loin d’ici » sera reversée à l’Association ENDOFRANCE. Association luttant contre l’endométriose, dont Laetitia Milot est la marraine. La jeune femme se battant depuis de nombreuses années contre cette maladie ne s’en est jamais cachée dans les Médias et a fait de ce combat une véritable force.

Laetitia Milot - endometriose - endofrance - association - maladie - combat

Les stars et l’endométriose

Si Laetitia Milot a mis en lumière son combat contre l’endométriose depuis de nombreuses années, elle n’est pas la seule dans ce cas là. En effet de plus de plus de stars médiatisent la maladie et s’engagent pour la bonne cause.
À l’image de la chanteuse Imany, ambassadrice de l’association Endomind. Véritable personnalité engagée elle multiplie les actions pour mettre en lumière cet engagement. Elle aborde même le sujet de manière subtile dans son titre « Lately » sorti en 2017. Atteinte d’endométriose depuis ses 14 ans, elle est tout même l’heureuse maman de 2 enfants, dont le petit dernier né en mars dernier.
De son côté la chanteuse Lorie est sortie de son silence il y a peu. Elle se confie avec émotion dans un livre intitulé « Les choses de ma vie ». Son souhait le plus cher : fonder à son tour une famille.
Plus récemment, c’est à la télévision dans l’émission « Touche Pas A Mon Poste » que la chroniqueuse Enora Malagré a fait le grand saut en révélant sa maladie. Une libération pour la jeune femme en grande souffrance depuis des années. Et un témoignage supplémentaire en soutien aux 180 millions de femmes dans le Monde atteinte de ce syndrome.

Laetitia Milot - série - Olivia - TF1

L’actualité de Vincent Niclo & Laetitia Milot

« Loin d’ici » est le premier extrait de « Ténor » 9ème album de Vincent Niclo attendu le 22 novembre prochain.
De son côté Laetitia Milot est la tête d’affiche de « Olivia » série spin-off de « La Vengeance aux yeux clairs », diffusée sur TF1 le jeudi en prime time à partir du 17 octobre. Elle incarnera à nouveau le personnage d’Olivia, désormais à la tête son cabinet d’avocat, 5 ans après avoir mis au clair son passé trouble. La jeune femme devra faire face à des affaires délicates mais aussi se consacrer à sa vie personnelle.

DROUIN ALICIA