L’Adieu à Charles Aznavour

Ce vendredi 5 octobre, la France rendra hommage au chanteur Charles Aznavour lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra au sein de la cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides.

.

Une cérémonie ouverte au grand public

La famille d’Aznavour ayant accepté qu’un hommage national lui soit rendu, ce dernier aura lieu aux Invalides et débutera à 10h en présence du Président de la République Emmanuel Macron accompagné de son épouse.

La famille du chanteur sera présente autour du cercueil ainsi que le Premier ministre d’Arménie, Nikol Pachinian qui prononcera l’éloge funèbre aux côtés d’Emmanuel Macron.

Quelques 200 personnalités participeront à cet adieu national où l’on attend certainement les anciens présidents de la République Nicolas Sarkozy et François Hollande.

La cérémonie sera ouverte au grand public qui pourra accéder aux Invalides dès 9h par la Place Vauban.

Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, elle sera retransmise sur France 2, LVI, France Info, BFM TV et CNews.

Au revoir Charles. You are still The One …

 

Partager
Florence Yérémian est journaliste culturelle. Rédactrice auprès de Muséart, Paris Capitale, L’Oeil ou le BSC News, elle couvre l’actualité parisienne depuis plus de vingt ans. Historienne d’Art de formation (Paris Sorbonne & Harvard University), correspondante en Suisse et à Moscou, elle a progressivement étendu ses chroniques au septième art, à la musique et au monde du théâtre. Passionnée par la scène et la vie artistique, elle possède à son actif plus de 10000 articles et interviews.