Syma crée en exclusivité les premiers forfaits 100% européens. « Exit » les mauvaises surprises avec des communications hors de prix vers nos homologues de l’Union Européenne. L’opérateur MVNO prouve une fois de plus sa volonté de faire avancer les choses pour ses clients, en ajoutant les appels vers les mobiles européens à deux de ses forfaits.

Depuis le 15 juin 2017, l’itinérance mobile en Europe n’est plus soumise à des frais supplémentaires. Les abonnés télécom sont donc libres d’utiliser leur forfait au sein de l’Union comme ils le feraient en France. Seul bémol à ce semblant de liberté : appeler depuis la France vers des portables européens fait bel et bien flamber les factures !

Syma a mis le doigt sur cette problématique et se demande : Comment se sentir citoyen européen, si la minute d’appel vers les mobiles de nos voisins espagnols, italiens ou allemands, est hors de prix ?

C’est dans cette optique que l’opérateur mobile fait évoluer deux de ses forfaits « Le Raisonnable » et  « L’Increvable ». Les abonnés pourront donc prétendre à la totale citoyenneté européenne, qu’ils restent chez eux en France ou parcourent Le Vieux Continent. En effet, les appels vers les fixes et mobiles européens étant compris dans ces forfaits : fini les coups d’éclats lors de la découverte de sa facture !

Rappelons brièvement les contenus des deux offres concernées :

Le Raisonnable 15,90 €

  • Appels & SMS illimités en France et en Europe
  • Appels depuis la France vers 90 destinations & les mobiles européens
  • 60 Go d’internet en France, dont 4 Go depuis l’Europe

L’increvable 19,90 €

  • Appels & SMS illimités en France et en Europe
  • Appels depuis la France vers 90 destinations & les mobiles européens
  • 100 Go d’internet en France, dont 5 Go depuis l’Europe

Notons que les communications vers les mobiles européens sont soumises aux mêmes conditions que les 90 destinations intégrées à ces forfaits : la possibilité d’appeler jusqu’à 2 heures par jour.

 

Une avancée non négligeable qui pourrait pousser les consommateurs de téléphonie mobile à en exiger autant de la part de leur opérateur, et ce, pour un prix aussi raisonnable que Syma le propose.
Et si ces derniers ne suivent pas ? Vous savez ce qui vous reste à faire.

 

Ils en parlent :

 

 

Partager
Chloé Athiel est une passionnée du monde digital. Férue de nouvelles technologies, elle est en charge de la communication de la société de téléphonie SYMA mobile. Elle est également rédactrice pour Syma News.