La Nef est à vous !

La Nef du Grand Palais, construite pour l’exposition universelle de 1900, sera exceptionnellement ouverte à tous durant les week-ends des 9-10 juin et 16-17 juin de 14h à 19h.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir gratuitement la Nef vide et déambuler dans les 13 500 m² de la plus grande verrière d’Europe.

Grand Palais - RMN - La Nef est à vous - Syma News - Syma Mobile - Visite - Gratuit - Florence Yérémian - Art - Architecture - Gratuit - Paris

Visites guidées ou déguidées ?

Pour ceux qui le souhaitent, des visites guidées seront proposées par les conférenciers de la Réunion des musées nationaux : un moment de culture et de partage pour répondre à toutes vos questions liées à l’histoire de ce monument.

Ces visites guidées seront au nombre de quatre et organisées pour des groupes de 25 personnes à 14h30, 15h30, 16h30, 17h30.

Il y aura également quatre visites « déguidées » pour des groupes de 40 personnes à 14h30, 15h30, 16h30, 17h30. Elles seront conduites alternativement par Bertrand Bossard, Solal Bouloudnine et Olivier Veillon.

  • Bertrand Bossard a inventé le concept de la visite déguidée en 2011 au CENTQUATRE-PARIS. Il l’expérimente depuis dans divers lieux culturels comme les musées, les théâtres et les monuments. Son approche consiste à faire découvrir aux visiteurs un lieu chargé d’histoire à travers des visites insolites et par le biais d’une création unique.
  • Solal Bouloudnine et Olivier Veillon sont tous les deux comédiens. Récemment, ils ont joué dans la pièce de Baptiste Amann, Des territoires (…d’une prison l’autre…).

L’ensemble de ces animations sont gratuites mais nous vous conseillons de réserver pour les visites guidées et déguidées sur : https://www.grandpalais.fr/

Grand Palais - RMN - La Nef est à vous - Syma News - Syma Mobile - Visite - Gratuit - Florence Yérémian - Art - Architecture - Gratuit - ParisLa Nef est à vous !
Les weekends du 9-10 juin et du 16-17 juin
De 14h à 19h

Nef du Grand Palais
Avenue Winston Churchill
Paris 8e

Photos: © Collection Rmn-Grand Palais, Mirco Magliocca.

Partager
Florence Yérémian est journaliste culturelle. Rédactrice auprès de Muséart, Paris Capitale, L’Oeil ou le BSC News, elle couvre l’actualité parisienne depuis plus de vingt ans. Historienne d’Art de formation (Paris Sorbonne & Harvard University), correspondante en Suisse et à Moscou, elle a progressivement étendu ses chroniques au septième art, à la musique et au monde du théâtre. Passionnée par la scène et la vie artistique, elle possède à son actif plus de 10000 articles et interviews.