Les Desperate Housemen sont au Grand Point Virgule

Jérôme, Stéphane et Alexis sont des potes de longue haleine. Lorsque Jérôme se fait larguer par sa copine, il appelle ses amis à la rescousse pour tenter de reconquérir sa belle. Tandis qu’ils envisagent plusieurs solutions, chacun se met à parler de ses problèmes de couple. Commérant sur le dos de leurs ex, leurs femmes ou leurs petites amis, ces messieurs finissent par régler leurs comptes en public avec la gente féminine… pour le plus grands plaisir de tous spectateurs.

Un trio drôlissime

Desperate Housemen - Point Virgule - Spectacle - Humour - Show - Paris - Desperate Housewives - Rire
Jérome Daran

À la tête de ce trio infernal, Jérome Daran tient le rôle de Jéjé. Le sourcil hautain et le ton cynique, il incarne l’homme largué dans toute sa « desperitude ». Faisant le bilan de sa dernière relation, il analyse les codes de la vie conjugale et nous explique avec un débit de bulldozer comment doit se comporter un vrai gentleman.

Desperate Housemen - Point Virgule - Spectacle - Humour - Show - Paris - Desperate Housewives - Rire
Stéphane Murat

Tandis qu’il dissèque les ruptures, les concessions, les conflits et les chantages affectifs, son ami, Stéphane Murat, débarque tranquillou dans la pièce. D’une décontraction insulaire, Stéph joue volontiers la carte du gentil abruti. Le sourire figé et l’oeil rieur, il déblatère toutes sortes d’aberrations sur les femmes mais il le fait avec une telle nonchalance qu’il séduit d’office l’ensemble de la salle.

Desperate Housemen - Point Virgule - Spectacle - Humour - Show - Paris - Desperate Housewives - Rire
Alexis Macquart

Pour compléter ce drôle de tandem apparait enfin le troisième larron, Alexis Macquart. Engoncé dans sa chemise blanche et sa petite veste, ce pseudo-bobo cache fort bien son jeu: interprétant les maris romantiques bagués depuis dix ans, il abandonne peu à peu sa peur des femmes, se saoule, explique aux spectateurs comment épicer leur vie sexuelle et finit par se déhancher virilement à chacune de ses répliques.

Un humour corrosif mais jamais vulgaire

Corrosif mais jamais vulgaire, ce spectacle est une excellente thérapie de couple déclinée par trois hommes. Etant donné que les comédiens ont l’âge et le prénom de leurs protagonistes, l’on se dit que ces messieurs savent parfaitement de quoi ils parlent… Voila peut-être pourquoi Stephane, Alexis et Jérome ont autant de choses à nous raconter et s’impliquent si bien dans leurs rôles. Quoi qu’il en soit, qu’il s’agisse d’expériences vécues ou imaginaires, ces humoristes sont aussi drôles que complémentaires : durant une heure trente, ils improvisent, blaguent, chantent et font participer le public à leur délire avec une belle aisance. Malgré l’excès évident de testostérone, leur « threemen-show » possède un côté stand-up ultra dynamique et un humour si cool qu’il parlera aux deux sexes et, qui sait, parviendra peut-être, à les réconcilier…

Desperate Housemen ? Un excellent trio contre la morosité !  Si bon d’ailleurs qu’on aurait voulu voir un quatrième houseman !

Desperate Housemen – PDF SYMA News

Desperate Housemen - Point Virgule - Spectacle - Humour - Show - Paris - Desperate Housewives - RireDesperate Housemen
Mise en scène : Caroline Cichoz et Thibault Segouin
Avec Alexis Macquart, Jérome Daran et Stéphane Murat

Le Grand Point Virgule
8 bis rue de l’Arrivée – Paris 15e
Métro Montparnasse

Jusqu’au 2 juin 2018
Du mercredi au samedi à 21h30
Le samedi à 18h
Réservations : 0142786703
www.legrandpointvirgule.com

Partager
Florence Yérémian est journaliste culturelle. Rédactrice auprès de Muséart, Paris Capitale, L’Oeil ou le BSC News, elle couvre l’actualité parisienne depuis plus de vingt ans. Historienne d’Art de formation (Paris Sorbonne & Harvard University), correspondante en Suisse et à Moscou, elle a progressivement étendu ses chroniques au septième art, à la musique et au monde du théâtre. Passionnée par la scène et la vie artistique, elle possède à son actif plus de 10000 articles et interviews.