Si vous êtes adepte de Guns’n’Roses, The Doors ou Johnny Cash, ne ratez pas le concert parisien de Pierre Edel. Du haut de ses trente ans, ce jeune chanteur austro-slave vous propose une heure de musique rock et acoustique dans la petite salle du Triton.

Depuis son triple passage à The Voice France, Ukraine et Russie, Pierre Edel a gagné en notoriété. Cela fait pourtant plus de dix ans que cet artiste chante et compose dans un registre assez varié. En effet, Pierre a la particularité de parler couramment français, anglais mais aussi russe, ce qui lui permet d’explorer simultanément toute une palette d’horizons musicaux.

Son dernier album « 20 French Songs » est consacré à la chanson française qu’il décline avec harmonie et nonchalance : le timbre enveloppant, un peu crooner, un peu Cabrel, il y raconte des dérives urbaines et bluesy accompagné de sa guitare sèche.

Par delà sa spiritualité slave et sa fibre hexagonale de parolier, il semblerait que le Rock’n’Roll et le Métal soient les répertoires qui conviennent le mieux au timbre de Pierre. Pour vous en convaincre, il suffit de visionner sa performance à The Voice Ukraine en 2016: la voix puissante et haut perchée il a conquis l’ensemble du jury et fait honneur à Robert Plant en triturant de façon endiablée le refrain mythique de Whole Lotta Love.

Entre ses distorsions à la Led Zep et ses envolées suaves autour du Temps des Cathédrales, une belle maitrise vocale transparait chez Pierre Edel ainsi qu’une énergie intérieure. En l’écoutant en boucle, l’on se dit que ce musicien de formation classique devrait être un peu moins dans le contrôle: un soupçon de folie et un oubli de soi lui permettrait d’atteindre la transcendance … C’est souvent ce qui arrive en concert, alors rendez-vous au Triton ce vendredi soir !

Pierre Edel
Concert au Triton le Vendredi 29 septembre à 20h
11 bis rue du coq français – 93260 Les Lilas
Métro: Mairie des Lilas

Infos et Réservations : 0149728313
http://www.letriton.com

 

Pour bénéficier d’une réduction : imprimez ce flyer

Pierre Edel : 20 french songs
Sortie nationale de l’album : Janvier 2017
Disponible en CD après le concert ou sur Soundcloud:  https://soundcloud.com/user-210678213/sets/20-french-songs

Partager
Florence Yérémian est journaliste culturelle. Rédactrice auprès de Muséart, Paris Capitale, L’Oeil ou le BSC News, elle couvre l’actualité parisienne depuis plus de vingt ans. Historienne d’Art de formation (Paris Sorbonne & Harvard University), correspondante en Suisse et à Moscou, elle a progressivement étendu ses chroniques au septième art, à la musique et au monde du théâtre. Passionnée par la scène et la vie artistique, elle possède à son actif plus de 5000 articles et interviews.