Rares sont les programmes à avoir marqué les esprits à la télé française autant que « Morning Live ». Un divertissement matinal aussi culte pour ses séquences insolites poilantes que pour son animateur phare Michaël Youn. 17 ans après son départ, le trublion fait ce soir son grand retour sur M6 avec « Morning Night ». Un comedy game show dont la règle d’or est l’humour à l’état brut. On vous dit tout sur le lancement de ce format complètement déjanté !

Morning Night - M6 -
L’équipe du “Morning Night”

Un comedy game show 2.0

Durant quasi deux saisons il a amusé autant qu’agacé les riverains à coup de cris au mégaphone dans « l’émission qui réveille tes voisins ». 17 ans après ses délires matinaux, personne n’a oublié la folie de Michaël Youn ni celle de ses compères Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine de qui il est resté très proche.
Une joyeuse bande de retour ce soir avec sa nouvelle signature, le « Morning Night ».
Un concept totalement nouveau né du désir de retrouvailles entre les trois humoristes, avec désormais dans ses rangs deux petits nouveaux, Tom Villa et Charlotte Gabris.
L’objectif est simple : faire des bêtises et s’amuser pour transmettre du plaisir à un public familial.
Pour y parvenir les anciens Bratisla Boys ont totale carte blanche de la part des équipes de M6. Une chaîne qu’ils n’hésitent pas d’ailleurs à gentiment tacler avec second degré.
Au programme pas de nostalgie ni de best-of, mais des magnétos avec des fausses pubs, des parodies mais aussi du live avec des jeux, des défis et sketchs. Le tout à 100% dans la comédie et sans filtre.
Les seules références à la matinale étant donc le titre, pour rester cohérent, et la reprise d’une séquence culte, les clips vintages revisités de façon loufoque sur fond vert. Mais aussi bien évidemment le retour du mythique mégaphone, utilisé cette fois pour présenter des excuses aux passants. Un moment qui s’annonce déjà culte.
Quelques séquences en extérieur donc, le reste de l’émission étant tourné sur un vaste plateau dans les conditions du direct avec du public, mais surtout 6 célébrités de premier choix.

Morning Night - M6 -
Invités émission 1 : Audrey Fleurot, Arnaud Ducret, Claudia Tagbo, François-Xavier Demaison, Ines Reg, Philippe Lacheau Invités émission 2 : Big Flo & Oli, Isabelle Nanty, Jenifer, Jarry, Jamel Debbouze

Des invités impliqués

Des invités qui ne sont pas là pour faire joli ni pour leur promo. La plupart sont d’ailleurs des amis du trio venus en toute confiance pour lâcher prise et se prêter au jeu à fond. Au même titre que les chroniqueurs ils ont un rôle central dans le programme et participent activement aux différentes séquences. Seule différence, ils s’affrontent avec un objectif : celui de marquer le plus de points et donc d’éliminer leurs adversaires. À la clé pour le vainqueur une récompense bien précise: 10 minutes de total open bar en fin de soirée lui permettant de parler ou faire ce qu’il veut en total liberté. Un enjeu inédit qui a beaucoup stimulé les participants.
Michael Youn l’affirme, le but des différentes épreuves n’est pas de les pénaliser mais bel et bien de les mettre en valeur et surtout les faire ressortir encore plus drôle qu’avant.
Chaque personnalité s’est d’ailleurs impliquée dans la préparation du projet en confiant au chef d’orchestre leurs petits talents cachés pour donner lieu à des défis taillés sur mesure.
Autre exclusivité, l’entrée des invités loin de la traditionnelle présentation. Une arrivée atypique et personnalisée choisie au cas par cas. Exemple avec Ines Reg grande adepte de « Dirty Dancing » qui a décidé de se lancer en reproduisant le mythique porté du film. Ou plus fou encore, Jamel Debbouze entré masqué comme Zorro sur le dos d’un cheval.
Des entrées travaillées donc et des sorties soignées également mais cette fois décidées par les chroniqueurs pour les perdants. Une petite punition gentillette toujours sur le ton de la rigolade. En témoigne le gage lancé à Jenifer, celui de lire un communiqué d’office de tourisme anti-Corse, la chanteuse étant une grande amoureuse de l’île de beauté.
Pour ces grandes retrouvailles, deux soirées évènementielles sont pour le moment attendues. Une ce soir et la seconde le jeudi suivant.

DROUIN ALICIA