Après trois saisons incroyables, le casting de la série Dix Pour Cent est reparti en tournage pour la quatrième et peut-être dernière saison. On revient sur le casting des saisons passées et celui qui arrive. Check-up de l’agence artistique ASK.

Dix Pour Cent c’est l’histoire d’une agence artistique qui survie après le décès de son fondateur. Pour ça, elle dispose d’agents aux vies rocambolesques avec des « guests » jouant leur propre rôle. Une série qui mélange comédie et drame sur fond de réalisme absolu. Pour le casting, les agents sont joués par l’incroyable Camille Cottin mais aussi Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Liliane Rovère, Fanny Sidney, Nicola Maury, Assad Bouab, Laure Calamy ou encore Stefi Celma. Cette série de Fiction-Réalité a été imaginée par le mythique agent Dominique Besnehard. Par la suite, le producteur Harold Valentin rejoint le projet ainsi que Fanny Herrero et voilà que la série vient au monde tant bien que mal étant donné que le projet devait être abandonné après le refus d’une dizaine de « Guests » au départ.

Pour la saison 1, la série dispose de six épisodes suivis en moyenne par 4.386 Millions de téléspectateurs pour 17.7% de parts du marché lors de la diffusion télévisée. Cette première saison avait pour « guests » Cécile de France pour ouvrir le bal, Françoise Fabian et Line Renaud pour le second épidose. Par la suite, on retrouve Gilles Lellouche, Dominique Besnehard et le duo Nathalie Baye – Laura Smet. Pour le quatrième, Audrey Fleuro est à l’affiche avec Zinédine Soualem qui est également dans l’épisode 5 avec Julie Gayet et Joey Starr puis François Berléand conclu la saison.

Pour la saison 2, la série est composée de six épisodes suivis en moyenne par 3.472 Millions de téléspectateurs pour 13.7% de parts du marché lors de la diffusion soit une légère baisse. Cette seconde saison avait dans ses rangs Virginie Effira, Ramzy Bédia et Michel Drucker pour l’épisode initial. Fabrice Lucchini et Christophe Lambert suivent la route sur le second épisode. Le Youtuber Norman Thavaud, Aymeline Valade et Julien Doré sont sur le troisième épisode. Julien Doré est aussi dans l’épisode 4 avec Isabelle Adjani puis dans le 5 avec Guy Marchand. Enfin la saison se termine avec Juliette Binoche.

Pour la saison 3, on dénombre encore six épisodes pour une moyenne de 3.385 Millions de téléspectateurs pour 15.2% de parts du marché soit une augmentation des parts. Pour cette saison, les « guests » étaient encore au programme avec Jean Dujardin dans le premier épisode, Julien Doré fait son retour dans le second avec Monica Bellucci puis dans le troisième avec Guy Marchand accompagnés de Gérard Lanvin. Pour le quatrième, Isabelle Huppert et Cédric Kahn sont physiquement présents tandis que Augustin Trapenard et Laure Adler font des voix radios. Pour le cinquième, Béatrice Dalle est seule invitée et enfin l’épisode final est grandiose avec le retour de Line Renaud, Dominique Besnehard, Françoise Fabin, Joey Starr, Gérard Lanvin, Monica Bellucci et Jean Dujardin.

Pour la saison 4, le casting s’annonce « cinq étoiles » et frappe fort avec la star internationale – héroïne d’ « Alien » Sigourney Weaver. Pour le côté Français, Dany Boon est attendu avec Franck Dubosc, Muriel Robin, Anne Marivin, Mimi Mathy, Sandrine Kiberlain, Charlotte Gainsbourg et José Garcia. De plus, Nathalie Baye devrait faire son retour dans la série et des noms circulent mais ne sont pas encore officialisés comme Gad Elmaleh ou l’immense Gérard Depardieu.

Une saison qui s’annonce donc passionnante pour conclure la série parfaitement. Dix Pour Cent – saison 4 sera dans nos écrans courant 2020 mais en attendant vous pouvez retrouver les trois saisons précédentes sur la plateforme de streaming « NETFLIX ».

Franck.MOILIER – @Franckm22

Franck Moilier est journaliste polyvalent. Après des années autour du sport à Montpellier, il s’est rendu pendant quelques temps sur les ondes comme journaliste, producteur ou encore auteur. Aujourd’hui, il évolue toujours entre le sport, le théâtre et la radio afin de prendre du plaisir avec ses métiers « passions ».