Le programme a été annoncé au grand public juste après « L’émission pour la terre » et voilà qu’il arrive très bientôt sur nos écrans. Présentation.

L’écologie et L’environnement sont encore au programme d’un prime-time évènement pour la chaine du service publique avec un nouveau format décrit comme « un documentaire hybride » par France Télévisions. Ce programme, dont la production est confiée à Régis Lamanna-Rodat et Hugo Clément doit être un mélange de trois genre : le film de découverte, le docu animalier mais également le reportage d’investigation.

Pour ce nouveau programme, France 2 offre quatre opus qui devraient permettre de prendre conscience une nouvelle fois sur les besoins urgents de notre Terre. Pour ce premier épisode, Hugo Clément, fraichement arrivé dans ce groupe nous présente un film consacré aux océans pour aborder les sujets de la sur-pêche, du blanchissement du corail et de l’incroyable pollution créée par les rejets plastiques. Pour ces sujets, le jeune journaliste engagé se rend au Mexique pour retrouver un jeune qui va combattre en mer pour défendre une espèce de dauphin. Egalement, Hugo Clément et ses équipes vont se rendre en Australie pour discuter avec un groupe de militants envers l’industrie minière. Pour finir, nous aurons des images incroyables d’une plongée en méditerranée avec un apnéiste.

Ce programme nous montre que tout est encore possible pour sauver notre planète avec des mesures objectives et efficaces. Ce nouveau format permet également d’avoir des images somptueuses sur la nature « intacte ». France 2 promet que le programme « touche » et « marque » de manière à ne plus voir les Océans de la même manière. Enfin, l’arrivée d’Hugo Clément sur France 2 donne un souffle nouveau au groupe France Télévisions et permet d’ouvrir une réelle branche sur les besoins environnementaux qui correspond absolument à la mission de service publique de l’organisation.

Franck Moilier – @Franckm22

Franck Moilier est journaliste polyvalent. Après des années autour du sport à Montpellier, il s’est rendu pendant quelques temps sur les ondes comme journaliste, producteur ou encore auteur. Aujourd’hui, il évolue toujours entre le sport, le théâtre et la radio afin de prendre du plaisir avec ses métiers « passions ».