Après une saison compliquée, l’AS Monaco s’est offert encore un mercato estivale de tout premier rang mais lutte pour se trouver des automatismes. Pour boucler cet intersaison, le club de la Principauté s’est offert deux attaquants reconnus en Europe et ça fonctionne. Check-up du Duo Magique Islam Slimani – Wissam Ben Yedder.

Islam Slimani

Le joueur de 31 ans arrive sur le Rocher après des dernières saisons tendues. Après s’être fait connaître au Sporting Portugal avec 48 buts en 82 matchs, il file en Angleterre pour vivre l’aventure incroyable de Leicester en 2016. Ponctuant sa première saison avec seulement 7 buts en 23 matchs, il poursuit avec une saison complexe et un départ à la mi-saison à Newcastle 8 buts pour 39 matchs. De ce constat, il décide de prendre un virage dans sa carrière et devient l’attaquant de Fenerbahçe en Turquie pour une réussite totalement absente avec seulement 1 but en 15 rencontres avant d’arriver enfin à l’AS Monaco et se relancer

Wissam Ben Yedder

Le joueur de 29 ans est un habitué de notre championnat avec déjà six saisons en France dans les jambes. En effet, formé au Toulouse Football Club, WBA a fait ses armes sur les terrains de l’hexagone avant de partir voyager. Lancé dans le grand bain durant la saison 2010/2011 avec un seul et unique match c’est la saison suivante qu’il débute réellement dans ce championnat avant de devenir le redoutable attaquant des violets durant quelques saisons. Ponctuant son aventure au TFC avec 48 buts pour 153 matchs il est le dernier vrai attaquant « efficace » que le club de la Garonne a détenu ces dix dernières années. Par la suite, il quitte les violets pour vivre une aventure incroyable en Espagne dans le club Andalou du FC Séville. Durant trois saisons pleines et quasiment sans blessure, il décide de rejoindre l’ASM après 38 buts et 91 matchs.

Le duo

Depuis l’arrivée des deux en terre de Principauté, l’ASM vit bien en étant seconde meilleure attaque du championnat et compte 18 buts dans son escarcelle dont 13 juste pour le duo. En effet, Islam Slimani a trouvé le chemin des filets à 5 reprises pour 7 matchs tandis que Wissam Ben Yedder à lui fait trembler 8 fois les filets adverses pour 8 matchs et prend la tête du classement des buteurs au terme de ce weekend. Egalement, nous notons que le duo fonctionne à merveille car Slimani trouve régulièrement WBA avec déjà 4 passes décisives pour son compère sur les 7 déjà effectuées par l’ex joueur de Fenerbahçe. Il est d’ailleurs aussi le meilleur passeur de Ligue 1. Ces 13 buts du duo, permettent aux « magiciens » de l’ASM d’être sur le devant de la scène en étant une des paires les plus prolifiques d’Europe après Lewandowski/Gnabry et Aguero/Sterling qui comptent eux 14 buts. Pour finir, il est donc possible de se dire que l’ASM va vers du mieux pour sa saison et semble (enfin) avoir des successeurs aux derniers attaquants du Rocher, Falcao, Germain ou Mbappe.

Franck.MOILIER – @Franckm22

Franck Moilier est journaliste polyvalent. Après des années autour du sport à Montpellier, il s’est rendu pendant quelques temps sur les ondes comme journaliste, producteur ou encore auteur. Aujourd’hui, il évolue toujours entre le sport, le théâtre et la radio afin de prendre du plaisir avec ses métiers « passions ».