Un weekend très sportif en vue avec de la Ligue 1, de la Ligue 2, le TOP14, du rallye et le XV DE FRANCE

De la Ligue 2 et sa 10ème journée

C’est la dixième journée de Ligue 2 ce weekend et pour le multiplex, Caen accueille Chateauroux, Rodez va à Guingamp, Chambly et Le Mans se rencontrent pour l’opposition des promus, Ajaccio traverse le pays pour aller à Lorient, Nancy affronte Niort, Troyes est opposé au Paris FC enfin on retrouve Sochaux et Clermont puis Grenoble à Valenciennes. Samedi, Le Havre va à Auxerre puis lundi Orléans rencontre Lens.

De la Ligue 1 et sa 9ème journée

Ce weekend le championnat se poursuit avec la 9ème journée de Ligue 1. Vendredi, Amiens accueille Marseille pour ouvrir la journée. Samedi, le PSG affronte Angers en fin de journée. Pour le multiplex, Metz se déplace à Brest, Dijon sera opposé à Strasbourg, Montpellier reçoit Monaco, Nantes et Nice s’opposent pour confirmer ce bon début de saison et Bordeaux va à Toulouse. Dimanche, Lille ouvre la journée contre Nîmes. Reims se rend à Rennes et pour finir, Lyon se rend à Saint-Etienne pour le derby en affiche du Prime-Time phare de la journée.

La 3ème  journée de JEEP ELITE

Rebond, dribbles ou encore double-double ce weekend la JEEP ELITE nous propose sa 3e journée. On débute vendredi avec Chalon-Reims qui se reçoit  Bourg-en-Bresse, Nanterre qui se déplace a Dijon et Gravelines-Dunkerque accueille Boulazac puis Le Portel reçoit Strasbourg. Samedi, Roanne va à Monaco, Chalon-Saone se rend chez Le Mans et Orléans affronte l’Elan Béarnais. Pour finir, dimanche on retrouve Lyon –Villeurbanne et Cholet puis Levallois contre Limoges.

Retour du TOP14 avec sa 6ème journée

Essais, Pénalités ou encore mêlées on retrouve ce weekend la 6e journée de TOP14. Au programme dans l’en-but, samedi le choc de ce weekend avec Clermont qui accueillent le Montpellier Hérault pour un match électrique puis le Stade Toulousain sera opposé à Brive, Castres affronte le Stade Français, Agen retrouve l’Aviron Bayonnais et Lyon est opposé à Bordeaux-Bègles. Enfin dimanche, la Section Paloise reçoit le Racing 92 en ouverture dominicale puis le RC Toulon est opposé au Stade Rochelais.

Le reste avec du Rallye et la Moto GP

Pour le reste ce weekend, les fans de sports mécaniques pourront se poser devant le Grand Prix de MOTO GP qui se déroule en Thailande sur le circuit de Chang International. Egalement, les fans pourront se poser devant le Rallye WRC du Pays de Galles. Enfin, on retrouve l’Equipe de France de rugby pour son match de poule contre le TONGA dans le cadre de la Coupe du Monde.

Franck MOILIER – @Franckm22