Le 14 Juillet une nouvelle station destinée aux militaires est arrivée par un rapprochement entre SKYROCK et le Ministère des Armées. Disponible partout, SKYROCK PLM est annoncée comme étant une Mobiradio c’est-à-dire une radio disponible sur l’application de la « maison mère ».

Le studio Skyrock PLM / Photo par Emeric Berco- @Mrick on Twitter

Quelques mois après son lancement, la station compte déjà « plus d’un million d’écoute » d’après Pierre Bellanger le président fondateur de SKYROCK qui annonce également que « Le début des émissions en direct est une nouvelle étape positive ». Justement au sujet des émissions en directes, l’antenne compte désormais une grille quotidienne avec deux émissions principales. Tout d’abord « Le Réveil Skyrock PLM » de 6H à 9H présenté par Emeric Berco et Antoine L’Hermitte avec des informations générales et militaires puis « Les Dédicaces SkyrockPLM » de 18H à 21H. Cette tranche sera animée par Léa Tijeras permettra de créer un lien entre les militaires et leurs proches via des messages diffusés à l’antenne.

Pour le lancement de cette nouvelle ère, l’antenne a été lancée le lundi 23 Septembre par un message de Yasmine-Eva Farès-Emery, porte-parole du ministère des Armées « Skyrock nous a présenté un projet fédérateur, celui d’une radio qui parle aux jeunes, aux jeunes de la société civile, comme aux jeunes de nos armées, aux jeunes qui sont partis en mission à l’étranger, comme à leurs proches restés en France. Et comme votre projet rejoint le nôtre, tout ce qui peut renforcer les liens entre la France et ses armées intéresse évidemment notre Ministère. J’ai un message pour les auditeurs de Skyrock PLM : nous avons au Ministère une belle communauté qu’on appelle la communauté de défense, elle réunit les militaires, le personnel civil du ministère et bien plus largement les anciens combattants, les associations du monde combattant, les familles, les amis et les proches de tout notre personnel. Donc j’espère que Skyrock PLM contribuera à renforcer le lien au sein de cette communauté ».

Enfin, notons que des partenaires comme la mutuelle des armées « UNEO » ou « La banque Française Mutualiste » font également partis de cette aventure et que les invités et informations seront décidés en coordination avec le Ministère des Armées. Une aventure riche et pleine de promesses, qui rêve d’un  avenir radieux pour créer du lien entre la France et ses Militaires.

Franck MOILIER – @FRANCKM22