Nous sommes vendredi et il est l’heure de faire un tour sur le programme sportif de notre weekend avec à de la Ligue 1, de la Ligue 2, du TOP 14 mais aussi de la Coupe du Monde de Rugby et du Championnat d’Europe de Volley. Tour d’horizon.

La 8ème journée de Ligue 2

Clermont sera favoris sur les terres Parisiennes / Clermont Foot on Facebook

Pour ce weekend de Domino’s Ligue 2, nous avons Auxerre et Troyes dans un duel entre voisins, Grenoble qui va à Châteauroux, Ajaccio qui traverse le pays pour jouer au Mans, Chambly qui se rend à Nancy puis Orléans accueille Le Havre. Egalement, le Paris FC joue déjà un match primordial face à Clermont, Guingamp va à Sochaux pour un duel d’anciens clubs de l’Elite et Valenciennes est opposé à Niort. Samedi, Caen et Lens se rencontrent pour un duel de clubs historiques puis Lorient reçoit Rodez lundi soir.

La 6ème journée de Ligue 1

Saint-Etienne fera tout pour se relancer à Angers / ASSE on Facebook

Ce weekend se déroule la sixième journée du championnat de France de football. Au programme on retrouve dès vendredi la rencontre entre le Racing Strasbourg et le FC Nantes. Samedi à 17h30 l’Olympique de Marseille accueille Montpellier pour un match important de ce début de saison. Dans le multiplex du weekend, Metz et Amiens s’affrontent, Bordeaux reçoit Brest, Dijon se rend à Nice, Toulouse va à Nîmes et enfin Reims est opposé à Monaco. Dimanche, Lille se déplace à Rennes puis Angers se frotte à Saint-Etienne tandis que Lyon et le PSG se rencontrent pour l’affiche phare de cette journée de championnat.

La 1ère journée de JEEP ELITE

Monaco débute contre Gravelines-Dunkerque à domicile sa saison / Roca Team on Facebook

Les paniers de Basket sont de retour ce weekend avec la première journée de JEEP ELITE. Vendredi, Chalon-Reims reçoit l’Elan Bearnais, Dijon accueille Le Portel et Orléans se rend à Levallois. Samedi, Monaco est opposé à Gravelines-Dunkerque, Boulazac affronte Le Mans, Nanterre va à Chalon/Saone puis Roanne fait le déplacement à Cholet tandis que Bourg-en-Bresse joue Strasbourg. Dimanche, Lyon-Villeurbanne et Limoges se rencontrent pour l’affiche de cette première journée.

Le reste avec la Formule 1, le Handball et la Coupe du Monde de Rugby

Montpellier aura un gros déplacement pour ce match de Ligue des Champions / MHB on Facebook

Pour le reste ce weekend, la Coupe du Monde de Rugby débute ce vendredi et l’Equipe de France fait sa rentrée samedi matin à 9h15 contre l’Argentine pour un match déjà ultime dans cette compétition. Du côté du handball, la Ligue des champions avec Montpellier qui se déplace à Meshkov samedi puis le PSG accueille Szeged dimanche. Pour les fans de sports mécaniques, Les pilotes de Formule 1 seront à Singapour pour le circuit de Marine Bay de 5,06KM  puis ceux de Moto GP en Espagne sur le circuit de MotorLand d’Aragon de 5.07KM.

Franck Moilier – @Franckm22