Nous sommes vendredi et il est temps de faire un tour sur les affiches sportives de ce weekend. Au programme, la sixième journée de Ligue 2, la quatrième de Ligue 1 mais aussi du TOP14 et du Hand. Horizon

La sixième journée de Domino’s Ligue 2 

ligue 1 - ligue 2 - handball - lidl starligue - D1 F - football - rugby - top14 - F1 - FORMULE 1
Le Paris FC va-t-il enfin s’élancer ce weekend.. / Paris FC facebook

Ce weekend, la Domino’s Ligue 2 joue sa sixième journée de la saison 2019 / 2020 avec Auxerre qui accueille Ajaccio, Le Havre qui se déplace chez les voisin Caen pour le duel Normand, Châteauroux reçoit Troyes tandis que Le Mans et Sochaux s’affrontent dans la Sarthe. Egalement, Rodez se rend à Nancy pour un match équilibré tandis qu’Orléans est opposé à Niort puis Clermont file dans le nord pour jouer Valenciennes. Samedi, Lorient et Guingamp se font face pour le duel Bretons puis lundi le Paris FC veut relever la tête contre le promu Chambly et Lens va à Grenoble pour l’affiche de cette journée.

La quatrième journée de Ligue 1 Conforama

ligue 1 - ligue 2 - handball - lidl starligue - D1 F - football - rugby - top14 - F1 - FORMULE 1
Strasbourg veut relever la tête après son élimination en Europa League / RCSA

Après une dernière journée ennuyée par le G7 Biarritz, la Ligue 1 Conforama retrouve le rythme d’un weekend absolument normal. Au programme dès vendredi l’affiche entre le champion de Ligue 2 et le champion de Ligue 1 de la saison 2018/2019 entre Metz et le PSG. Samedi, en fin de journée Lyon reçoit Bordeaux au Parc OL pour se relever après la défaite à Montpellier puis dans le multiplex six rencontres. Tout d’abord Angers face à Dijon, Nantes qui accueille Montpellier (probablement) sans son capitaine Rongier, Brest qui traverse le pays pour jouer Nîmes puis Amiens qui fait également le voyage longue distance jusqu’à Toulouse. Dimanche, la journée débute par Reims face à Lille et Rennes contre Nice à 15H puis on retrouve Monaco qui se déplace à Strasbourg et enfin l’Olympique de Marseille est à l’affiche du « prime » pour affronter Saint-Etienne dans un match « historique » du championnat.

La seconde journée de TOP 14

ligue 1 - ligue 2 - handball - lidl starligue - D1 F - football - rugby - top14 - F1 - FORMULE 1
Le Montpellier Rugby affronte Pau pour sa première à domicile / MHR

Le rugby est revenu le weekend dernier sur le devant de la scène et il est l’heure de jouer la deuxième journée de ce TOP14 édition 2019/2020. Au programme pour les fans d’Ovalie, samedi l’Aviron Bayonnais reçoit Clermont pour sa première sortie à domicile. Pour le multiplex, Montpellier accueille Pau, le Stade Français se rend au Stade Rochelais et Agen affronte Brive. Samedi soir, Bordeaux-Bègles et Toulon s’opposent pour un gros duel. Dimanche, le Racing 92 veut se reprendre contre Castres après la défaite inattendue de la première journée et pour finir, le Stade Toulousain se déplace à Lyon.

Egalement, notons que l’Equipe de France rencontre l’Italie pour son dernier match de préparation avant la Coupe du Monde. Pour l’occasion, le sélectionneur Jacques Brunel a décidé du XV de départ : Médard ; Huget, Guitoune, Fofana, Fickou ; (o) Ntamack, (m) Dupont ; Camara, Picamoles, Lauret ; Taofifenua, Iturria ; Slimani, Chat, Poirot.
Remplaçants : Guirado, Baille, Setiano, Lambey, Cros, Serin, Vakatawa, Ramos.

Le trophée des Champions de Handball et la seconde journée de la saison de D1 Féminine

ligue 1 - ligue 2 - handball - lidl starligue - D1 F - football - rugby - top14 - F1 - FORMULE 1
Trophée des Champions contre Montpellier pour le PSG cette saison / PSG.FR

Au programme du côté des parquets du Handball, on retrouve pour les hommes le trophée des Champions entre le PSG et Montpellier samedi en fin de journée tout juste quelques jours avant la reprise de la Lidl Starligue. Chez les femmes, la seconde journée de championnat arrive déjà avec Samedi Besançon qui reçoit Nice, Merignac qui accueille Brest puis Chambray qui se déplace à Toulon. Dimanche, Paris 92 F est opposé à Bourg de Péage puis Metz et Dijon s’affrontent tandis que Fleury Loiret et Nantes ferment cette journée.

 Le reste avec du Water-Polo et de la Formule 1 

ligue 1 - ligue 2 - handball - lidl starligue - D1 F - football - rugby - top14 - F1 - FORMULE 1
Le Pays d’Aix Water-Polo débute sa campagne de Ligue des Champions / PAN

Pour le reste ce weekend il y a très peu de chose à se mettre sous la dent. Tout d’abord vendredi faîtes un tour du côté de la piscine d’Aix ou le club de WATER-POLO débute sa Ligue des champions avec déjà 2 victoires au compteur (Benja Luka 38-2 et Steaua 8-4) ils affrontent désormais la suite de la Poule B avec une rencontre contre Enka Istanbul vendredi soir puis samedi un match face à Barcelonne et dimanche une dernière contre Sintez. Pour finir, les fans de sports mécaniques peuvent se poser devant la FORMULE 1 et le mythique Grand Prix de SPA en Belgique.

Franck MOILIER – @Franckm22

Crédit UNE: BBH.

Franck Moilier est journaliste polyvalent. Après des années autour du sport à Montpellier, il s’est rendu pendant quelques temps sur les ondes comme journaliste, producteur ou encore auteur. Aujourd’hui, il évolue toujours entre le sport, le théâtre et la radio afin de prendre du plaisir avec ses métiers « passions ».