Nous sommes vendredi et voici le programme de ce weekend sportif avec la troisième journée de Ligue 2, le retour de la Ligue 1 et le Tournoi de Qualification pour les Jeux Olympiques en Volley-ball.

La troisième journée de Domino’s Ligue 2 

LIGUE 2 - LIGUE 1 - football - foot - sport - moto gp - volley-ball
Le Paris FC se déplace à Rodez / PFC

Ce weekend, le second échelon du football Français joue sa troisième journée de la saison 2019 / 2020. Au programme sur les terrains de Ligue 2, Auxerre se déplace à Sochaux pour un duel mythique de l’Elite, Châteauroux joue à Niort, Rodez accueille le Paris FC au Stadium de Toulouse, Grenoble est opposé à Chambly, Le Havre rencontre Troyes au Stade de l’Aube, Orléans se rend à Guingamp, Nancy est opposé à Lorient puis Le Mans reçoit Valenciennes. Enfin, Caen joue sur l’ile de beauté contre Ajaccio et pour finir Clermont affronte Lens samedi.

Le retour de la Ligue 1 Conforama

LIGUE 2 - LIGUE 1 - football - foot - sport - moto gp - volley-ball
Alban Lafont nouveau gardien du FCNantes fait son retour en Ligue 1 / FCNANTES

Après trois mois de repos il est temps de reprendre le chemin des tribunes et du « pain quotidien » des footballers de l’Elite. Vous l’avez compris la Ligue 1 Conforama reprend ses droits en ce weekend du 10 Aout. Au programme, Vendredi Monaco reçoit Lyon pour le premier choc de la saison entre deux prétendants au podium. Samedi, l’Olympique de Marseille débute sa saison à 17H30 dans son antre face au Stade de Reims. Enfin pour le multiplex, Bordeaux va à Angers, Montpellier accueille Rennes, Amiens traverse le pays pour jouer à Nice puis Dijon poursuit dans l’Elite -après sa saison cauchemardesque- contre Saint-Etienne et le promu Brest se lance contre Toulouse. Dimanche, Lille et Nantes se retrouvent à 15H tandis que le Racing Club de Strasbourg et le promu Metz s’affronteront pour le derby de l’Est. Enfin, on termine cette première journée avec le PSG qui retrouve son Parc des Princes face à Nîmes.

Le reste avec le Volley-Ball et la MotoGP

LIGUE 2 - LIGUE 1 - football - foot - sport - moto gp - volley-ball
La « TeamYavbou » France rêve des Jeux Olympiques 2020 / AFP

Pour le reste ce weekend très peu de chose à ce mettre sous la dent. Tout d’abord on retrouve l’équipe de France de Volley-Ball pour le tournoi de qualifications aux Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo. Rappelons que dans ce tournoi à 4, seul le premier remporte son billet pour Tokyo. Au programme donc pour les bleus trois rencontres avec la Slovénie, la Pologne et la Tunisie. Également, on retrouve le Grand Prix de MOTOGP qui se déroule en Autriche sur le RedBull Ring pour des tours de 4,318KM. On espère que les Français seront plus à l’aise que le weekend dernier sur l’asphalte Autrichienne.

Franck MOILIER

SHARE
Franck Moilier est journaliste polyvalent. Après des années autour du sport à Montpellier, il s’est rendu pendant quelques temps sur les ondes comme journaliste, producteur ou encore auteur. Aujourd’hui, il évolue toujours entre le sport, le théâtre et la radio afin de prendre du plaisir avec ses métiers « passions ».