Le programme sportif du 27/28 Juillet avec la fin du Tour de France

Nous sommes vendredi et voici donc le programme de votre weekend sportif avec le retour de la Ligue 2, la fin du Tour de France mais aussi de la Formule 1. Tour d’horizon.

La préparation des clubs de Ligue 1 et le retour de la Ligue 2 

sport - football - foot - cyclisme - tour de france - grande boucle - alaphilippe - pinot - bernal - formule 1 - hockenheim - jaune
L’heure de reprendre le chemin de la Ligue 2 / LFP

Ce weekend, le second échelon du football Français reprend ses droits avec sa première journée. Au programme sur les terrains de Ligue 2, l’AC Ajaccio accueille Le Havre, le promu et champion de National Chambly débute à domicile contre Valenciennes, Châteauroux se déplace à Clermont, Nancy et Orléans se font face au stade Marcel Picot, Troyes s’élance pour une nouvelle saison à ce niveau contre Niort, Auxerre va à Rodez et enfin les relégués de Ligue 1 Guingamp et Caen seront opposés à Grenoble et Sochaux. Enfin, Le Mans fait son retour dans le monde professionnel contre Lens et Lorient affronte le Paris FC lundi.

Egalement, pour ce weekend de ballon on retrouve la suite de la préparation estivale des clubs de Ligue 1. Au programme vendredi pour les clubs de l’élite, Rennes affronte Leipzig puis un duel entre Brest et Nantes. Samedi, Paris est opposé à l’Inter-Milan, Nice joue contre Cardiff, Montpellier affronte Huddersfield, Angers fera face aux Allemands de Monchengladbach, Monaco se prépare contre Porto et Lille se jauge contre le Celta Vigo. Enfin des duels entre Ligue1 avec Dijon-Reims, Nîmes-Toulouse et Metz face à Amiens. Dimanche Saint-Etienne reprend sa préparation contre Middlesbrough et Bordeaux contre Galatasaray.

La fin du Tour de France

La Grande Boucle se termine ce weekend et l’espoir d’un tricolore sur la plus haute marche du podium est encore d’actualité à l’heure où nous écrivons. Pour finir ce Tour de France, les coureurs doivent affronter deux étapes monstrueuses avant la dernière et l’arrivée sur les champs-elysées. Au programme donc vendredi, ils devront affronter seulement 126.5KM pour rejoindre Saint-Jean de Maurienne à Tignes mais avec le toit du tour – le col de l’Iseran – qui culmine à 2770m d’altitude puis samedi, ils terminent les Alpes avec l’étape de 130KM entre Albertville et Val Thorens ou les coureurs franchiront la ligne d’arrivée à 2365m d’altitude. Au classement, Julian Alaphilippe est toujours porteur du maillot jaune devant quatre coureurs qui se tiennent à moins de deux minutes avec tout d’abord 1’30 sur Bernal, 1’35 sur Thomas, 1’47 sur Kruijswijk et 1’50 sur Pinot.

Le reste avec du Handball et de la Formule 1

sport - football - foot - cyclisme - tour de france - grande boucle - alaphilippe - pinot - bernal - formule 1 - hockenheim - jaune
Le circuit de Hockenheim en Allemagne / FranceRacing

Pour le reste ce weekend, du Handball samedi en fin de journée avec la demi-finale des championnats du monde U21 entre la France et l’Egypte puis les fans de sports auto peuvent se poser à l’ombre de la canicule devant le Grand Prix de Formule 1 qui se déroule ce weekend en Allemagne sur l’incroyable circuit de Hockeinheim. Espérons que les Francophones poursuivent cette belle saison et que Romain Grosjean termine la course.

Franck Moilier est journaliste polyvalent. Après des années autour du sport à Montpellier, il s’est rendu pendant quelques temps sur les ondes comme journaliste, producteur ou encore auteur. Aujourd’hui, il évolue toujours entre le sport, le théâtre et la radio afin de prendre du plaisir avec ses métiers « passions ».