Le programme sportif du weekend du 22/23 juin

Voici les rendez-vous du weekend dans votre programme habituel.

La Coupe du Monde Féminine

coupe du monde féminine 2019 - les bleues - foot féminin - foot - football - cdm2019 - footballeuses - soccer - sam kerr - FIFA - auriverdes - allemagne - australie - cameroun - brésil - norvege - ASVEL - Monaco - coupe du monde de football - syma news
Sam Kerr fait un début de compétition immense /FIFA

Ce weekend la Coupe du Monde Féminine se poursuit dans l’Hexagone avec le début de la phase-finale. Au programme samedi, la Norvège affronte l’Australie pour une rencontre qui s’annonce intense. Après une phase de poule solide pour les deux équipes malgré une défaite des deux cotés, les joueuses donneront tout pour ne pas sortir de la compétition. Cependant, la Norvège ne trouve pas d’assise offensive réelle et de buteuse phare depuis le début de la compétition avec six buts marqués par cinq joueuses différentes et un contre-son-camp tandis que l’Australie peut compter sur une vraie force offensive et une buteuse exceptionnelle en la personne de Sam Kerr (5 buts sur les 8 Australiens). Egalement samedi, les favorites Allemandes qui ont fait le job sans forcer pendant les poules affrontent le Nigéria 4e  et donc dernier des meilleurs troisièmes qualifiés. Un match qui devrait être relativement facile pour les Allemandes qui peuvent compter sur l’expérience de leur effectif alors que le Nigéria participe à sa première Coupe du Monde et s’est qualifié dans la douleur. Dimanche, le Cameroun troisième des meilleurs troisièmes affronte l’Angleterre pour le huitième de finale. Ce match qui peut être difficile tactiquement pour les Anglaises devrait tout de même les voir se qualifier tant les joueuses du Cameroun manquent de qualités défensives et offensives malgré une rigueur sans faille. Pour finir, nos Françaises jouent au Havre dimanche soir face aux Auriverdes du Brésil. Cette rencontre sera le premier vrai choc de la compétition et les Bleues devront se méfier de l’armada Brésilienne et de son duo mythique Marta / Cristiane.

Les rencontres finales de JEEP ELITE

Ce weekend, on retrouve la suite de la finale du Basket Français avec la manche 4 de la finale entre Lyon-Villeurbanne et Monaco samedi. Après deux défaites logiques (81-71 & 73-67) sur le parquet de l’Astroballe de l’ASVEL, Monaco s’est rattrapé à domicile dans la manche 3 et ce avec une démonstration exceptionnelle (97-62). Pour la manche 4 qui se déroule également sur le rocher, les joueurs de la ROCA TEAM devront être aussi impressionnants pour s’offrir un match décisif tandis que les joueurs de Lyon-Villeurbanne veulent effacer l’affront de cette lourde défaite afin d’obtenir le sacre ultime dès samedi soir.

Volley et Grand Prix de Formule 1

coupe du monde féminine 2019 - les bleues - foot féminin - foot - football - cdm2019 - footballeuses - soccer - sam kerr - FIFA - auriverdes - allemagne - australie - cameroun - brésil - norvege - ASVEL - Monaco - coupe du monde de football - syma news
Le mythique circuit de France à l’époque / TV83

Pour le reste ce weekend, les amateurs de volley peuvent se poser devant la NATION LEAGUE avec trois rencontres pour les hommes, l’Australie, le Portugal et l’Iran pour engranger des points au classement mondial.

Pour finir ce tour d’horizon du weekend, les fans de sports mécaniques peuvent se poser devant le Grand Prix de FORMULE 1 qui se déroule ce weekend chez nous en France sur le circuit Paul-Ricard du Castellet. On espère évidement que nos trois francophones feront un superbe weekend à domicile.

Franck Moilier est journaliste polyvalent. Après des années autour du sport à Montpellier, il s’est rendu pendant quelques temps sur les ondes comme journaliste, producteur ou encore auteur. Aujourd’hui, il évolue toujours entre le sport, le théâtre et la radio afin de prendre du plaisir avec ses métiers « passions ».