Le programme sportif du weekend du 15/16 juin

Le weekend approche alors faisons un tour du côté des terrains.

La Coupe du Monde Féminine

Ce weekend la Coupe du Monde Féminine se poursuit dans l’hexagone. Au programme ce vendredi une rencontre du Groupe C et une du Groupe D, le Japon affronte l’Ecosse, la Jamaïque est opposée à l’Italie et l’Angleterre fait face à l’Argentine. Samedi, on retrouve deux rencontres du Groupe E avec les Pays-Bas contre le Cameroun puis le Canada contre la Nouvelle-Zélande. Dimanche on termine le weekend avec Suède Thaïlande puis les USA opposés au Chili dans le Groupe F.

Les rencontres finales de JEEP ELITE & les bleus

Voilà, la saison de Basket Français se termine ce weekend avec les premières manches de la finale en Lyon-Villeurbanne et Monaco. Au programme, les Monégasques se déplacent dans le Rhône pour les deux premières rencontres puis accueillent les Lyonnais pour le troisième match. Egalement, ce weekend on retrouve la sélection nationale féminine avec tout d’abord une rencontre contre la Turquie vendredi soir puis face à la Russie samedi dans la soirée. Enfin, dimanche les féminines bleues joueront contre la Serbie pour conclure cette phase de matchs amicaux.

La finale de TOP 14

Ce weekend se termine la saison de TOP 14. Au programme, le Stade Toulousain leader incontestable de la phase régulière retrouve le Stade de France et son dauphin Clermont pour remporter le bouclier de Brennus. Cette rencontre idéale pour les amateurs d’Ovalie sera l’occasion de voir s’opposer une dernière fois les deux plus belles équipes de l’année. Pour l’occasion, Clermont s’affiche en finale pour la quatrième fois de la décennie tandis que Toulouse espère « faire un truc » pour son retour à ce stade de la compétition. Au-delà de l’affiche rêvée, notons que les deux équipes se sont séparées sur un score incroyable en championnat (47-44) et que le spectacle samedi s’annonce au rendez-vous. Réponse donc samedi soir après les 80 minutes « de bonheur » pour savoir qui de la place du Capitol ou la place de Jaude sera en fusion.

Handball, cyclisme, volley, Rallye WRC, moto GP

Pour le reste ce weekend, en Handball on retrouve samedi dès 18H les bleus qui affrontent la Roumanie dans le cadre des qualifications pour le Championnat d’Europe.

En cyclisme, deux étapes du CRITERIUM DU DAUPHINE ce weekend avec samedi 133,5KM entre Saint-Genix-les-villages – Pipay puis dimanche l’étape finale de 113,5KM entre Cluses et Champéry pour une belle étape de montagne.

Pour les amateurs de volley, la NATION LEAGUE est à l’affiche du weekend avec deux rencontres pour les hommes, l’Allemagne et l’Argentine pour se défouler puis une rencontre contre la Croatie pour les femmes dans le cadre de la GOLDEN EUROPEAN LEAGUE WOMEN.

Pour finir ce tour d’horizon du weekend, les fans de sports mécaniques peuvent se poser devant le Rallye WRC d’Italie qui se déroule comme tous les ans en Sardaigne. Puis devant le Grand Prix de MOTOGP qui se déroule lui en Espagne et précisément à Barcelone.