Le programme sportif du 20 / 21 Avril

Le sprint-final se poursuit ce weekend sur tous les terrains du pays. Un tour au Basket, au Handball et au Football mais pas que..

De la Ligue 1 et sa 31e journée

basket - handball - football - sport - sportif - syma news - ligue 1 - Jeep Elite - cyclisme - Amstel Gold Race - Water Polo - Moto
Luiz Gustavo revient sur le devant de la scène avec un but le weekend dernier / OM.NET

Ce weekend le Sprint-Final se poursuit avec la 33e journée de Ligue 1. Vendredi, Dijon (18e) accueille Rennes (11e) pour ne pas sombrer et Angers (12e) se rend à Lyon (3e) pour accrocher un des « gros » du championnat. Samedi, Guingamp (19e) peut se faire du bien face à Marseille (5e) à 17h et mettre la pression sur ses concurrents pour le maintien. Pour le multiplex, Caen (20e) devra cravacher du coté de Nice (8e), Nîmes (10e) et Bordeaux (13e) s’affrontent sans grand enjeu et Montpellier (6e) doit s’imposer à Strasbourg (9e) si la course à l’Europa League est toujours dans les têtes. Dimanche, Nantes (14e) reçoit Amiens (17e) et voudra surfer sur la vague de la victoire face à Paris dans la semaine. Lille (2e) pourra affirmer son statut de dauphin à Toulouse (15e), Reims (7e) rencontre Saint-Etienne (4e) dans un match primordial pour la course à l’Europe et enfin le PSG (1er) doit soulever son trophée de Champions de France contre Monaco (16e) après avoir repoussé ce moment par 3 fois.

La 28e journée de JEEP ELITE

Rebond, dribbles ou encore double-double ce weekend la JEEP ELITE nous propose sa 28e journée. On débute vendredi avec Fos-sur-Mer (17e) qui reçoit Chalons-Reims (14e), Gravelines-Dunkerque (12e) qui accueille Le Mans (10e), Cholet (15e) qui se rend chez la lanterne-rouge à Antibes (18e) et Dijon (5e) qui se déplace en Ile de France à Levallois (11e). Samedi, l’Elan Béarnais (3e) affronte Bourg-en-Bresse (8e), Chalon/Saone (13e) fait un tour dans la principauté de Monaco pour jouer la Roca-Team (2e) et Limoges (7e) est opposé au Portel (16e). Enfin dimanche, Nanterre (4e) fait un tour dans le Rhône pour affronter Lyon-Villeurbanne (1er).

La Lidl Starligue et sa 21e journée

basket - handball - football - sport - sportif - syma news - ligue 1 - Jeep Elite - cyclisme - Amstel Gold Race - Water Polo - Moto
Pontault-Combault doit tout faire pour se sortir la tête de l’eau / PCHB

Roucoulette, jet de 7m et habituellement en semaine, ce weekend nous avons du Handball et c’est un plaisir. Pour débuter la journée, Samedi, Ivry (11e) se déplace dans le Gard pour affronter Nîmes (5e), Tremblay (9e) accueille Istres (13e), Dunkerque (10e) affronte Pontault-Combault (14e) et Toulouse (7e) reçoit Nantes (2e). Enfin, le choc de cette 21e journée opposera le PSG (1er) à Montpellier (3e). Par ailleurs, notons que la rencontre entre Saint-Raphaël (8e) et Cesson Rennes (12e) est décalée au 1er Mai et que Chambéry (4e) a battu Pays d’Aix (6e) en Isère (30-23) jeudi soir.

La Ligue A et ses Quart de finale puis la LAF avec sa 26e journée

Dans les salles de Volley, la Ligue A débute ses phases-finales avec la manche ALLER des Quarts de finales. Le leader de la phase régulière Tours (1er) se rend à Nantes (8e) dernière équipe qualifiée pour ces quarts. Rennes (4e) se déplace à Nice (5e) pour la double confrontation la plus équitable sur le papier. Ajaccio (2e) est opposé à Poitiers (7e) et enfin Montpellier (3e) affronte Chaumont (6e). Notons que les équipes classées de 1 à 4 lors de la phase régulière auront l’avantage de recevoir lors du match retour.

Du coté des femmes pour la 26e journée, Marcq-en-Barœul (9e) reçoit Paris (8e) pour une rencontre qui s’annonce intense, Vandoeuvre (11e) se rend à Saint-Raphaël (7e) dans un match également peu attrayant. Nantes (4e) se déplace dans le sud à Béziers (6e) pour le classement et Cannes (2e) accueille Mougins (10e). Enfin, Quimper (13e) à Rendez-vous avec France Avenir 2024 (14er) pour le duel des reléguables et Venelles (5e) reçoit leader Mulhouse (1e) puis Chamalières (12e) affronte Le Cannet (3e).

Le reste : cyclisme, waterpolo et 24h du Mans

basket - handball - football - sport - sportif - syma news - ligue 1 - Jeep Elite - cyclisme - Amstel Gold Race - Water Polo - Moto
Le profil de l’AMSTEL GOLD RACE 2019

Pour le reste ce weekend, les cyclistes ont Rendez-Vous avec l’AMSTEL GOLD RACE au Pays-Bas, au programme 265,7km pour une grande majorité du peloton mondial.

Les fans de sports mécaniques pourront se poser devant les 24H du Mans Moto qui débute dès samedi à 15H.

Enfin, la Pro A de Water-Polo entre dans ses Quarts de Finale avec deux rencontres ALLER. Montpellier (4e) affronte Noisy-le-Sec (5e) pour un match très équilibré et Pays d’Aix (3e) est opposé à Lille (6e). Les matchs RETOUR sont au programme du weekend prochain et les équipes classées 4e et 5e recevront au retour. De plus, notons que Strasbourg (1er) et Marseille (2e) de la phase régulière sont directement qualifiés pour les demi-finales et affronteront les vainqueurs des deux Quarts de finale.

Franck Moilier est journaliste polyvalent. Après des années autour du sport à Montpellier, il s’est rendu pendant quelques temps sur les ondes comme journaliste, producteur ou encore auteur. Aujourd’hui, il évolue toujours entre le sport, le théâtre et la radio afin de prendre du plaisir avec ses métiers « passions ».