Comme chaque lundi, voici les résultats sportifs du weekend du 30 et 31 mars.

LUCARNE

Pour le retour de la LIGUE 1 et sa 30e journée, peu de buts et de spectacle. Lyon, Nice, Caen et Paris s’imposent sur le plus petit des scores contre Rennes, Dijon, Monaco et Toulouse (0-1). Amiens et Bordeaux se séparent bons amis (1-1). Lille revient de loin à Nantes (2-3) et Marseille se saborde contre Angers après avoir mené de deux buts (2-2).

Au classement, le PSG poursuit sa marche en avant (80 pts) devant Lille (60 pts) et Lyon (56 pts). Dans la course au maintien, Caen repasse 18e (23 pts) devant Guingamp (22 pts) et Dijon (21 pts). Néanmoins, ce classement évoluera car les matchs de Guingamp et Strasbourg sont reportés à cause de la finale de Coupe de la Ligue.

Justement, la finale de Coupe s’est déroulée au Stade Pierre Mauroy de Lille. Dans un match fermé et très terne: le Racing Club Strasbourg s’impose au bout de la séance de Tirs-au-but (0-0 / 4-1).

Sport - sportif - weekend - Barbosa - Yembere - foot - football - Ligue 1 - PSG - D1 féminine - volley - Ligue A - Dunk - Handball - Jeep Elite - Thierry Neuville - rugby - rallye WRC - Tour de Corse - Formule 1 - F1 - coupe de la ligue - Finale - syma news
Les filles du PSG reviennent à hauteur de Lyon avant le choc du championnat / PSG.FR

Du côté de la D1 Féminine c’était la 19e journée et personne ne s’est imposé à l’extérieur. Soyaux et Montpellier s’imposent respectivement contre Bordeaux et Guingamp (1-0). Lille bat Metz (2-1), enfin les parisiennes étaient en forme. Le PSG domine Rodez (3-0) et le PFC se balade contre Dijon (4-0).

Pour finir, surprise dans l’Essonne où l’Olympique Lyonnais a été tenu en échec (1-1) contre Fleury. Au classement, Rodez file vers la D2 (10 pts), Lille se rapproche du maintien (15 pts). Dans le haut, le PSG profite du faux pas de l’OL pour revenir à égalité (53 pts) juste avant la confrontation directe qui aura lieu à la 20e journée.

SMASH

Sport - sportif - weekend - Barbosa - Yembere - foot - football - Ligue 1 - PSG - D1 féminine - volley - Ligue A - Dunk - Handball - Jeep Elite - Thierry Neuville - rugby - rallye WRC - Tour de Corse - Formule 1 - F1 - coupe de la ligue - Finale - syma news
Chaumont –en rouge- relève les épaules face à Poitiers / CVB

Ce weekend avait lieu la 23e journée de LIGUE A et il ne faisait pas bon de jouer à l’extérieur. Très facilement, Nice et Cannes s’imposent par la plus grande des marges contre Montpellier et Sète (3-0). Ajaccio bat Nantes (3-1) tout comme Chaumont contre Poitiers. Enfin, Rennes s’impose face à Narbonne dans un match âpre (3-2). De leur côté, les Tourangeaux s’imposent dans la douleur à Toulouse et sont donc les seuls à repartir vainqueur d’un déplacement ce weekend (3-2). Au classement, Tours est toujours devant (56 pts) devant Ajaccio (45 pts) et Montpellier (43 pts) qui complètent le podium. Au fond du classement, Sète (14 pts) et Cannes (13 pts) ferment la marche.

Chez les Féminines, Mulhouse, Paris et Cannes se baladent contre Le Cannet, France Avenir 2024 et Vandoeuvre (3-0). Les Varoises de Saint-Raphaël s’imposent contre Chamalières (3-1) tout comme Marcq-en-Barœul contre Béziers et Mougins à Venelles. Enfin, Nantes repart avec la victoire contre Quimper après un match intense (2-3).

Au classement, Mulhouse mène la danse (64 pts) devant Cannes (56 pts) et Le Cannet (49 pts). Dans la course au maintien, Chamalières est 12e (17 pts) avec un petit matelas d’avance sur Quimper (13 pts) et France Avenir 2024 (5 pts)

DUNK

Sur les parquets, la JEEP ELITE présentait sa 24e journée ce weekend. Au programme trois rencontres importantes, tout d’abord duel entre 2 équipes mal classées : Chalon s’impose contre Cholet (89-84). Dans le derby du sud et des mauvaises places, Antibes perd sa rencontre contre Fos sur Mer (72-76). Enfin, Limoges était à Gravelines pour se rapprocher des phases-finales mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Dans un match intense et serré, les Limougeaud n’ont pas réussis à vaincre contre Gravelines (88-83).   

DEPASSEMENT

Pour finir ce programme, un match de Coupe d’Europe de Rugby avait lieu. Dans ce duel Franco-Français, le Stade Toulousain s’impose (21-22) et se qualifie pour les demies.

Sur l’asphalte, le mythique rallye WRC de Tour de Corse s’est déroulé ce weekend. Le Belge Thierry Neuville s’impose devant le Français Sébastien Ogier (+40s) et le britannique Evans (+1,06s).

Enfin, au classement mondial, la seconde manche de la saison de F1 avait lieu du côté de Bahreïn. Le Français Romain Grosjean abandonne pour la 2e fois de la saison et Pierre Gasly termine à la 8e position. Enfin, le Monégasque Charles Leclerc réalise une course quasi parfaite. Après avoir dominé toute la course magistralement, sa voiture craque et le lâche. Il termine à la 3e position.