Hier se déroulait la course The Loop, à la base nautique Roland Bouchier de Champigny-sur-Marne. Réunissant amateurs & professionnels du Canoë-Kayak ainsi que de Stand Up Paddle.
C’est avec passion que Syma était sponsor de cet événement ouvert à tous.

 

L’historique plage de Champigny datant de 1933, recevait dimanche 14 octobre 2018 la première édition de la course The Loop. Construite lors de la mise en place des premiers congés payés, la base est devenue ensuite un véritable point d’entrainement pour tous les sports nautiques. Il n’y avait donc pas de meilleur contexte pour une course annuelle !

 

Du matin au soir, les concurrents, petits et grands, ont joué de la pagaie le long de la boucle de Saint-Maur. En canoë-kayak ou en stand-up paddle (rigides ou gonflables), sur 6 ou 12 km : il y en avait pour tous les goûts !

Avec 90 concurrents le matin et 70 l’après-midi, cette première édition semble ravir le Red Star Club Canoë-Kayak, ses 230 adhérents ainsi que les passionnés.

C’est pourquoi, selon Marine Del Gallo, la responsable du club, la course The Loop espère devenir un véritable rendez-vous annuel de la discipline ! Soutenu par la Mairie de Champigny-Sur-Marne, ainsi que par le département du Val-de-Marne, l’évènement tend à devenir un point de développement pour le site : tant sur le plan sportif, qu’écologique !

En effet, dès l’an prochain, grâce aux actions menées par les organisations environnementales, il sera possible de se baigner à la plage de Champigny, comme cela se faisait dans les années 30. Et cela grâce à l’engagement de tous !

Et pour les J.O de 2024 ? La Marne devrait avoir sa place parmi les terrains olympiques.

Syma félicite encore une fois les gagnants des courses « Amateurs » et « Professionnels ». La prochaine édition est déjà attendue avec impatience !

Un aperçu d’une journée sportivement ensoleillée :

 

 

Course The Loop

Champigny-Sur-Marne (94)

Dimanche 14 octobre 2018

Canoë-Kayak et Stand up paddle

Ouvert à tous

Partager
Chloé Athiel est une passionnée du monde digital. Férue de nouvelles technologies, elle est en charge de la communication de la société de téléphonie SYMA mobile. Elle est également rédactrice pour Syma News.