Le club de boxe d’Aubervilliers s’est réuni, vendredi 20 Juillet, afin de dresser le bilan de la saison écoulée. Une année marquée par l’entrée de quatre athlètes dans le collectif France, une performance inédite en France.

 

boxing b 2

Cette saison 2017-2018 a été intense pour les athlètes et entraîneurs du Boxing Beats. 86 combats dont 47 chez les filles pour un total de 54 victoires concernant la boxe amateur élite.
Cynthia Lauvergeon est sacrée « Vice-Championne de France 2018 » en -54kg et obtient la médaille d’argent au tournoi de Sétif en Algérie et de Casablanca au Maroc. Rima Ayadi termine à la 3ème place de la catégorie des -57kg et remporte la médaille de bronze à Sétif. Stelly Fergé arrache, elle, la ceinture Montana, tournoi international élite en s’imposant en finale face à l’Italienne Alessia Mesiano, championne du Monde en titre.

Ces trois jeunes femmes ont ainsi fait leur entrée en collectif France et participent désormais au stage en équipe aux côtés des meilleures boxeuses hexagonales.

boxing b 3

Suleiman Kartoum, 1/4 de finaliste des CFA junior s’est incliné suite à une blessure en finale du tournoi international de Boxam en Espagne. Il intègre dès la rentrée prochaine le CREPS de Nancy, haut lieu de formation chez les juniors.

Nadia Poorjabar et Ingrid Caudron, novices dans la compétition, remportent le Ladies Boxing Tour 2018, une compétition 100% féminine.

boxing b 4

 

Enfin, une saison satisfaisante en boxe professionnelle également avec le titre de « Vice-Championne du Monde WBA 2018 » remporté par Taoussy L’Hadji, à Liverpool lors d’une rencontre face à la Britannique Natasha Jonas.
Mais aussi, la qualification de Clément Oppenot pour la finale du tournoi de France professionnel.

Cette Assemblée générale s’est soldée par le traditionnel barbecue annuel pour les membres du Boxing Beats.

Partager
Cynthia Lauvergeon est journaliste de sport. Pigiste pour diverses chaînes de télévision, elle aime particulièrement raconter des histoires en vidéo ou par écrit. Cynthia réalise des documentaires. Passionnée par le sport, elle couvre l'actualité nationale et internationale de l'univers du combat.