Saïd Bennajem et ses trois drôles de dames ont participé au tournoi du 8 Mai 1945 à Sétif en Algérie. Cette compétition commémore le massacre de Sétif par les Français en 1945. De nombreuses nations ont répondu présentes comme l’Egypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc ou encore la France.

 

Stelly Fergé et Cynthia Lauvergeon ont décroché la médaille d’argent au terme de la compétition. Rima Ayadi obtient le Bronze.
Une décision plus que discutable lors de la finale des -60kg de Stelly Fergé. Cette dernière s’incline une fois de plus face à l’Algérienne, déjà rencontré deux ans auparavant. La boxeuse du 93 sort du ring sous les sifflements du public convaincu de sa victoire.

Cynthia Lauvergeon perd face à l’Algérienne, championne d’Afrique alignée en -51kg. Un combat plutôt engagé au terme duquel la sociétaire du BB pensait décrocher la victoire… Malheureusement, les efforts doivent être décuplés lorsque l’on boxe chez l’adversaire. Une décision logique en soi…

Rima Ayadi, quand à elle remporte son deuxième combat du tournoi face à l’Algérienne.

Nadia Poorjabar, néophyte au Boxing Beats, perd de peu son premier combat international face à l’Algérienne. Une prestation qui lui permet d’acquérir davantage d’expérience !

Par le poing naît l’espoir, de l’espoir naît l’histoire…

Partager
Cynthia Lauvergeon est journaliste de sport. Pigiste pour diverses chaînes de télévision, elle aime particulièrement raconter des histoires en vidéo ou par écrit. Cynthia réalise des documentaires. Passionnée par le sport, elle couvre l'actualité nationale et internationale de l'univers du combat.