Cette saison est définitivement celle de la révélation pour la sociétaire du Boxing Beats. Après un parcours respectable lors du championnat de France amateur 2017/2018, Rima Ayadi a obtenu sa première sélection en équipe de France pour une rencontre opposant la France à l’Italie.

Rima -Avec l'équipe d'Italie Entrainement
Rima – Avec l’équipe d’Italie à l’entraînement

Convoquée dans la catégorie des poids légers (-60kg), la boxeuse d’Aubervilliers a effectué un stage au CREPS de Boulouris-St Raphaël en région PACA, à l’issue duquel un combat face à une boxeuse italienne devait avoir lieu.

 

Equipe de France et équipe d'Italie à la Mairie de Saint-Raphaël
Equipe de France et équipe d’Italie à la Mairie de Saint-Raphaël

Une semaine donc de préparation intense où les entraînements se sont enchaînés sans pour autant se ressembler. Le travail effectué avec les entraîneurs nationaux a permis à Rima Ayadi de redéfinir ses objectifs à court terme : continuer sa progression qui jusqu’ici a été plutôt fulgurante.

Entraînement de l'équipe de France
Entraînement de l’équipe de France

Le fait d’être convoquée en équipe de France est une chance pour la boxeuse de Saïd Bennajem. En effet, les stages permettent de travailler plus spécifiquement qu’au club, de croiser les gants avec les meilleures boxeuses hexagonales voire même internationales, comme sur ce stage avec la présence des italiennes. En d’autres termes, avoir une approche différente de la préparation physique, mentale et technico-tactique.

Malheureusement, Rima n’a pas pu combattre lors du gala France – Italie organisé à Saint-Raphaël suite à une blessure. Une décision prise en accord avec les DTN nationaux qui ont préférés jouer la carte de la sagesse. La championne peut alors soigner son mal afin d’être au top de sa forme et ainsi se concentrer sur ses futures échéances tricolores.

Rima
Rima

Affaire à suivre…

Partager
Cynthia Lauvergeon est journaliste de sport. Pigiste pour diverses chaînes de télévision, elle aime particulièrement raconter des histoires en vidéo ou par écrit. Cynthia réalise des documentaires. Passionnée par le sport, elle couvre l'actualité nationale et internationale de l'univers du combat.