L’étau se resserre pour les boxeurs hexagonaux, avec toujours la même volonté de se donner à 100% lors de ce dernier combat. Un duel qui ouvrira les portes de l’éventuel sacre national au meilleur. Parmi les challengers, Rima Ayadi du Boxing Beats d’Aubervilliers.

 

 

Ce soir, l’enjeu est de taille pour la sociétaire du Boxing Beats de Saïd Bennajem : s’imposer face à La numéro 2 française toutes catégories confondues : Mona Mestian.

Cette dernière, sélectionnée en équipe de France, est une boxeuse émérite, reconnue pour ses qualités pugilistiques. Un parcours, loin de faire rougir Rima, forte d’un palmarès de 18 combats pour 16 Victoires en seulement 2 années de pratique. Un début de carrière impressionnant : Rima dispute déjà son premier championnat de France et arrive même jusqu’en demi Finale. Déjà une belle performance en somme.

 

 

Mais Rima n’est pas là pour faire de la figuration et compte bien dominer la catégorie des moins de 57kg. Dès le premier round, La boxeuse du 93 impose son rythme et son style face à une adversaire quelque peu bousculée. Mona n’est pas du genre à s’avouer vaincue mais après la première minute de repos, les consignes de ses coachs n’auront pas suffit puisque Rima continue sur sa lancée avec son style atypique. Sur les jambes, La gauchère a réussi à « mettre dans le vent » son adversaire tel un torero dans l’arène.

 

Lors du troisième round, Mona a su se montrer plus entreprenante dans les échanges et a marqué plus de touches nettes, forte d’une meilleure expérience du ring.

Au terme du combat, Mona Mestian est déclarée vainqueur par décision partagée.

Un extrait du combat ci-dessous:

 

Néanmoins, si la décision avait penché en la faveur de Rima Ayadi, personne n’aurait été étonné. Un combat très engagé où chacune méritait la victoire.

La boxeuse du 93 impressionne par son dévouement pour le Noble Art et sa soif de vaincre. Son talent, son ambition et son mental la mèneront bien plus loin que la ceinture nationale.

Affaire à suivre

Partager
Cynthia Lauvergeon est journaliste de sport. Pigiste pour diverses chaînes de télévision, elle aime particulièrement raconter des histoires en vidéo ou par écrit. Cynthia réalise des documentaires. Passionnée par le sport, elle couvre l'actualité nationale et internationale de l'univers du combat.