5, c’est le nombre de boxeurs du Boxing Beats qualifiés pour la prochaine étape des championnats de France ! Rendez-vous le 6 et 7 janvier pour les championnats inter-régions…

 
Samedi soir, au Palais des Sports de Vitry-sur-Seine, l’équipe du Boxing Beats de Saïd Bennajem a fait forte impression. Cinq boxeurs en lice et un bilan de quatre titres de champions d’Île de France !
Dans les vestiaires, les boxeurs/ boxeuses de la soirée se saluent, échangent sur leurs dernières performances, se concentrent, s’échauffent… les coachs eux les préparent en restant vigilants à l’ordre des combats et à leur bien-être. Les armes de chacun ont été façonnées en fonction du profil de l’adversaire. La stratégie est indispensable, l’adrénaline, elle, bien palpable…
Juliette De Swarte ouvre le bal en -51kg face à Sabrina Flamand, demi-finaliste des championnats de France la saison dernière. La sociétaire du Boxing Beats s’incline sans démériter et se qualifie tout de même pour la suite de la compétition.
 
Cynthia Lauvergeon a réussi à s’imposer face à une adversaire robuste, Leïla Aliouane El Ksiri. Le coin de Cynthia a misé sur la stratégie pour l’emporter. La vitesse d’exécution face à la force de frappe… A l’issue d’un combat intense et serré, la boxeuse d’Aubervilliers obtient la victoire par décision partagée.
Rima Ayadi, a effectué son second combat en championnat régional après avoir brillé en demi-finale. Le stress et l’excitation étaient au maximum pour la pouline de Saïd Bennajem, déterminée comme à son habitude à finir numéro 1.
Le combat est très engagé des deux côtés, aucune des deux boxeuses ne compte s’avouer vaincue… pourtant il en faudra bien une !
Au terme des trois rounds de trois minutes, Houria Khider ne parvient pas à faire la différence malgré un engagement et une soif de vaincre remarquables. Rima arrache une nouvelle victoire à l’unanimité des juges et est alors sacrée Championne d’Île de France des -57kg !

 ®Grégoire Melkoumian
Retour gagnant pour Stelly Fergé, championne de France 2016, après dix mois d’inactivité…
La sociétaire du Boxing Beats depuis 10 ans maintenant a déployé sa technique de qualité et a retrouvé de belles sensations. Cette rencontre lui permet d’aborder plus sereinement la suite de la compétition.

 
Enfin, Naime Herkati, première année chez les Seniors, remporte son combat en -81kg face à Ambroise Preira, sociétaire de la Team BAM l’Héritage des frères Hallab, reconnus et respectés pour leurs résultats et savoir-faire de qualité.
 

Saïd Bennajem et Sounil Ouazani, coach de l’équipe masculine du Boxing Beats sont fiers des performances de la soirée. Leur attention est déjà fixée sur la prochaine étape : les championnats inter-régions le 6 et 7 janvier prochain avec en seule ligne de mire : LA VICTOIRE !

Par le poing naît l’espoir, de l’espoir naît l’histoire… BOXING BEATS 

©Chris Henry
Partager
Cynthia Lauvergeon est journaliste de sport. Pigiste pour diverses chaînes de télévision, elle aime particulièrement raconter des histoires en vidéo ou par écrit. Cynthia réalise des documentaires. Passionnée par le sport, elle couvre l'actualité nationale et internationale de l'univers du combat.