Rima Ayadi a remporté la demi-finale des championnats d’Île de France, qualificatif pour le championnat de France. La sociétaire du Boxing Beats de Saïd Bennajem se hisse alors en finale avec un seul et unique objectif : arracher la victoire toujours la rage au ventre ! 
Un grand nombre de boxeurs franciliens étaient engagés sur le ring, ce Dimanche 19 Novembre, afin de se qualifier pour les finales des championnats d’Île de France le 2 Décembre prochain.
Boxeurs, boxeuses, entraîneurs, juges, délégués du Comité… ont répondu présents lors de cette journée intense en détermination et volonté.
Parmi eux, Rima Ayadi, jeune boxeuse au palmarès impressionnant de 14 victoires pour 2 défaites. Entraînée par Saïd Bennajem, précurseur et grand connaisseur de la boxe féminine en France, Rima est montée préparée, confiante et déterminée sur le ring.
Face à elle, Marine Camara. Une boxeuse plus expérimentée, éliminée en 1/4 de finale des championnats de France la saison dernière. Rima ne se laisse pas pour autant démontée, il s’agit là de sa première participation au Championnat de France de boxe anglaise. 

C’est devant un public en délire que Rima a mis le feu sur le ring, malmenant son adversaire pendant trois rounds de trois minutes.
Un véritable festival assuré grâce à sa boxe intelligente sur les jambes. Ses déplacements et sa vitesse d’exécution ont fait douter son adversaire, plus que courageuse et méritante.
Une véritable guerre entre les deux boxeuses en somme. Chacune sait qu’à ce stade de la compétition, la défaite est synonyme d’élimination… Le rythme est soutenu, la rage de vaincre sans pareille…

Rima Ayadi remporte son combat par décision partagée tant le niveau technique de la rencontre était élevé. Une victoire qui émeut son public et surtout son entraîneur Saïd Bennajem !
Le résumé en vidéo :

Partager
Cynthia Lauvergeon est journaliste de sport. Pigiste pour diverses chaînes de télévision, elle aime particulièrement raconter des histoires en vidéo ou par écrit. Cynthia réalise des documentaires. Passionnée par le sport, elle couvre l'actualité nationale et internationale de l'univers du combat.