Déploiement massif de la 4G d’Orange en Normandie

Partager
4G d’Orange en Normandie

En déplacement la semaine dernière en Normandie, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a annoncé la couverture progressive en 4G des grands axes de transport de la région ainsi que de 94% de la population d’ici à la fin de l’année. Une bonne nouvelle pour les normands, les clients d’Orange et de Syma mobile. 

Conformément à son plan Essentiels2020, Stéphane Richard a réitéré sa volonté de déployer la 4G d’Orange partout en France et notamment en Normandie afin « d’accompagner les usages […], de favoriser les échanges et de de contribuer au dynamisme économique de la région. »

L’objectif :

  • 94% de la population couverte d’ici à la fin 2017
  • la couverture complète de l’A13, pour la fin 2018
  • Couverture intégrale des deux lignes intercités Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg-Lisieux-Deauville d’ici à 2020.

Un investissement considérable pour le déploiement massif du réseau là où « cela compte pour les clients : domicile, lieu de travail et transports ». A noter qu’actuellement, 83% de la population normande bénéficie de la 4G.

Une contribution aux échanges et à la mobilité des normands ainsi qu’à l’impulsion de la région, saluée par son président, Hervé Morin.

Partager
Passionnée de nouvelles technologies, Alix est en charge de la communication de la société de téléphonie mobile Syma mobile et rédactrice pour Syma News. Elle est le point de contact pour toute demande d’information.