Déploiement massif de la 4G d’Orange en Normandie

4G d’Orange en Normandie

En déplacement la semaine dernière en Normandie, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a annoncé la couverture progressive en 4G des grands axes de transport de la région ainsi que de 94% de la population d’ici à la fin de l’année. Une bonne nouvelle pour les normands, les clients d’Orange et de Syma mobile. 

Conformément à son plan Essentiels2020, Stéphane Richard a réitéré sa volonté de déployer la 4G d’Orange partout en France et notamment en Normandie afin “d’accompagner les usages […], de favoriser les échanges et de de contribuer au dynamisme économique de la région.”

L’objectif :

  • 94% de la population couverte d’ici à la fin 2017
  • la couverture complète de l’A13, pour la fin 2018
  • Couverture intégrale des deux lignes intercités Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg-Lisieux-Deauville d’ici à 2020.

Un investissement considérable pour le déploiement massif du réseau là où “cela compte pour les clients : domicile, lieu de travail et transports”. A noter qu’actuellement, 83% de la population normande bénéficie de la 4G.

Une contribution aux échanges et à la mobilité des normands ainsi qu’à l’impulsion de la région, saluée par son président, Hervé Morin.