Elles se font attendre ! La 3G et la 4G accessibles dans toutes les stations de métro de la capitale, ce n’est pas pour tout de suite. Il faudra savoir être encore un peu patient !

Débuté en 2012 avec une fin prévue en 2015, le chantier de la couverture réseau du métro parisien ne cesse de jouer les prolongations. Comme l’explique la RATP au Parisien, de nombreuses contraintes d’esthétique et de sécurité rendent le déploiement long et fastidieux : pour être efficace, une antenne doit être installée tous les 500 mètres. Une astreinte parfois difficile à respecter en raison notamment de la hauteur des plafonds.

Bilan : selon une enquête menée par 01net.com et BFM Paris, seul 35% du métro est à présent couvert en 3G et 4G, soit 263 stations sur 752. Toujours d’après cette enquête, c’est Orange qui réalise les meilleures performances avec 31% de couverture contre 29,5% pour Bouygues, 26,3% pour SFR et 19,5% pour Free.

Le réseau Orange s’impose à nouveau comme champion du métro parisien. La bonne affaire pour tous ses clients et ceux de Syma mobile !

Afin de modérer notre impatience, la RATP a mis en place dans une dizaine de stations des bornes de wifi gratuit : Gare de Lyon, Gare du Nord, Charles de Gaulle Etoile, St Lazare, Porte Maillot, Chaussée d’Antin et Gallieni. Une initiative louable en attendant le fin des travaux prévue fin 2017.

Affaire à suivre…

Partager
Passionnée de nouvelles technologies, Alix est en charge de la communication de la société de téléphonie mobile Syma mobile et rédactrice pour Syma News. Elle est le point de contact pour toute demande d’information.