Le Classico, la rencontre la plus attendue de la saison, donne souvent lieu à des débordements. Pour éviter des tensions inutiles pour cause de problèmes de connexion dans un lieu confiné, à savoir un TGV, Orange a eu la judicieuse idée de lancer la 4G sur toute la ligne Paris-Marseille, à l’occasion du match OM-PSG dimanche.

Il a fallu un peu plus d’un an à l’opérateur pour installer et mettre à jour les quelques 320 sites 4G du tronçon et permettre ainsi à ses abonnés et à ceux de son MVNO, Syma mobile, de profiter du très haut débit sur tout le trajet, sauf dans les tunnels. Mais vu le grand nombre de buts marqués lors du match et le peu de tunnels répertoriés sur le parcours, les supporters parisiens étaient quasi sûrs de n’en louper aucun !

Et pour éviter tout malentendu et heurter la sensibilité des non-fans de foot, il convient de préciser que la couverture 4G n’est pas réservée aux amateurs du ballon rond. Elle permet également de regarder des vidéos, des séries, consulter ses mails ou encore écouter de la musique.

Avec son taux de couverture 4G de 88% et cette liaison intégralement couverte, Orange s’impose à nouveau comme champion de France de la 4G. La bonne affaire pour tous ses clients et ceux de Syma mobile !

Partager
Passionnée de nouvelles technologies, Alix est en charge de la communication de la société de téléphonie mobile Syma mobile et rédactrice pour Syma News. Elle est le point de contact pour toute demande d’information.