Son snake et sa sonnerie ont marqué toute une génération. Le célèbre Nokia 3310 est ressuscité, et il n’a pas beaucoup changé !

Pour son grand retour, le 3310 2.0 a fait attention à sa ligne. Plus fin et léger que son prédécesseur, il est même devenu un smartphone.                                                     Crime de lèse-majesté pour les puristes ? Pas de panique. Seule la 2G est compatible sur le mobile équipé d’un navigateur Opéra mini et d’un mobile store.

Disponible en 4 coloris, rouge, bleu marine, gris et jaune, le Nokia dispose à présent d’un écran de 2,4 pouces coloré qui permet de visualiser les photos prises grâce à un appareil de 2 megapixels et surtout de jouer à un snake revisité. Pour les mélomanes, la marque finlandaise a également prévu un lecteur MP3 et une radio FM ainsi qu’une mémoire de 16Mo pour stocker ses morceaux préférés.

Et que serait le 3310 sans son autonomie prolongée ? 10 fois plus importante que l’original, elle est à présent de 22h en conversation et 31 jours en veille.

Quelle offre pour l’accompagner ? Etant donné ses fonctionnalités et l’impossibilité de télécharger les applications de messageries instantanées, le forfait Syma à 1,90€ ou un Pass national prépayé sont l’idéal pour un rapport qualité/prix parfait !

Prix de ce retour vers le passé : 49€