Internet, cet OVNI qui a tant fait peur à nos grands-parents et est devenu l’ami préféré de nos enfants, n’a de cesse d’évoluer pour devenir l’incontournable de notre quotidien.

Afin d’améliorer notre confort et nous assurer une connexion de qualité, la 5G est en marche et verra le jour en 2020. Cet ultra « haut-débit » répondra aux besoins croissants de connectivité, avec notamment l’évolution de la domotique, grâce à un débit augmenté (10 à 100 fois plus rapide que la 4G1) et à l’exploitation de fréquences plus hautes, utiles dans des secteurs tels que l’automobile, la médecine ou encore l’internet des objets2. Une innovation sans précédent pour les opérateurs de téléphonie mobile comme Orange pour qui « le réseau va devenir capable de percevoir la qualité de service de chacun, tout au long de son parcours en mobilité, d’anticiper et d’optimiser la couverture très haut débit ».

Un enjeu majeur également pour son MVNO, Syma Mobile, qui améliorera incontestablement l’expérience client en lui apportant le confort ultime à moindre coût.

Mais avant le passage à l’acte, un test grandeur nature est prévu en 2018 lors des Jeux Olympiques d’hiver en Corée du Sud.

Sources : 1 Orange et 2 Les Echos 

Partager
Passionnée de nouvelles technologies, Alix est en charge de la communication de la société de téléphonie mobile Syma mobile et rédactrice pour Syma News. Elle est le point de contact pour toute demande d’information.