Depuis le début de l’année les opérateurs redoublent d’effort pour déployer la 4G partout en France. 

Cette fois encore, c’est Orange qui rafle le meilleur taux de couverture, avec ses 88% de la population couverte. Un taux calculé en fonction de la répartition des antennes sur le territoire, du type de fréquences utilisées et du nombre de sites activés.

Une première place importante pour l’opérateur mais également pour son MVNO, Syma Mobile, qui lui permet de donner accès à ses clients à une 4G de qualité dans tout l’hexagone.

Et pour connaître le débit de votre opérateur, la couverture de votre commune ou de votre trajet quotidien, l’ARCEP a mis en ligne la première versions d’une carte interactive qui a « pour objectif de permettre à chacun d’apprécier et de visualiser les différences de couverture et de qualité de service qui existent selon les opérateurs et les territoires. »

Source : Orange

Afin d’apprécier ce nouvel outil, on vous laisse le tester : http://www.arcep.fr/index.php?id=13274

Partager
Passionnée de nouvelles technologies, Alix est en charge de la communication de la société de téléphonie mobile Syma mobile et rédactrice pour Syma News. Elle est le point de contact pour toute demande d’information.