Un cocktail de soleil ivoirien. C’est ce que sirotent les Magic System avec « Vida Loca ». Un mélange corsé en sonorités solaires et vitaminées, au même goût que la célèbre recette anti-morosité composant leurs plus grands hits.

Magic System - Vida Loca -

Chant de la joie

Un quart de siècle qu’ils cumulent les récompenses dans la course au tube de l’été. Un domaine où excelle Magic Systempour qui il n’est jamais trop tôt pour repartir pour un tour. Un quatuor se relançant sur la piste à pleine vitesse un peu avant le passage de la saison estivale avec « Vida Loca ». Un hit rayonnant autour d’un air festif composé de percussions et sonorités électros, afro-pop. Une ambiance ultra-lumineuse sonnant la joie et la fête. Le tout accordé à des paroles simples mais efficaces des plus positives. « Dis moi tu veux quoi, ma chérie mi amor, J’ai beau essayé, tu restes ma vida loca » scandent-ils de leur bonne humeur légendaire communicative. Un refrain ultra entêtant déjà en rotation sur les ondes, reprenant la formule singulière qui continue de faire la renommée de Magic System.Une joyeuse troupe dont l’envie de faire danser et sourire les foules n’a pas pris une ride. Avec à sa tête le chanteur leader Asalfo, partageant le micro avec la voix de Tino, les choeurs de Manadja également second percussionniste côté instruments à quatre mains avec Goudé. Avec aux manettes de cette production ultra rythmée DJ Kore. Collègue avec qui ils avaient déjà collaboré sur les compilations « Raï’N’B Fever » qui résonnaient dans les charts au début des années 2000. « Les années bonheur sont de retour » applaudissent déjà les internautes écoutant en boucle en attendant de célébrer cette « vie folle » à travers un clip qui devrait se faire entendre prochainement. Dans la foulée le groupe partira sur la route de festivals avec son « Tour 2025 » qui résonnera au rythme de leurs plus grands tubes.

Magic System - Vida Loca -

Des faiseurs de tubes de l’été

Quatre hommes et une formule singulière qui continue de faire leur renommée. Une signature inspirée du Zouglou, mouvement culturel ivoirien où s’accordent musique, danse et messages portant avec humour les maux de la société. À l’instar de leur « Premier Gaou », au titre faisant référence à une expression ivoirienne désignant une personne fort naïve sans jugeote. « C’est dans ma galère que la go Antou m’a quitté oh (ah, nan guin wan) » se glissent-ils dans la peau d’un garçon bien décidé à ne pas se laisser avoir une deuxième fois par la même fille. Un hit qui a d’abord fait trembler les charts dans leur pays d’origine avant d’atterrir en France. Jusqu’à devenir un véritable succès commercial au-delà du cadre communautaire. Un single certifié disque d’or qui leur a ouvert les portes du grand public ainsi que du monde de la nuit, remixé entre autre par Bob Sinclar. Une version originale totalisant aujourd’hui 52 millions de streams. Un groupe parvenu à imposer son univers solaire et jovial avec des hits comme « Un gaou à Oran » en compagnie du groupe 113 et Mohamed Lamine, ou « On n’sait jamais » avec la chanteuse Leslie et Sweety. Une maladie du « Bouger bouger » qui a rapidement contaminé petits et grands à coup de refrains fédérateurs, paroles entêtantes et chorégraphies tout public. Allant du festif « Chéri coco » feat Soprano à une « Zouglou Dance » estivale en passant par le titre « C chô, ça brûle » ou « Même pas fatigué » avec Khaled demeurant pour l’heure le seul numéro un de la joyeuse troupe. Sans oublier l’incontournable « Magic in The Air » devenu un véritable phénomène et l’hymne de bon nombre de clubs de vacances. Mais aussi la « fan song » choisie par la Fédération française de football pour soutenir les Bleus pendant le Mondial de foot 2018. Un tube certifié triple disque de platine, cumulant lui pas moins de 212 millions d’écoutes sur la plateforme internationale. Plus récemment Magic System a partagé son micro et son bon esprit avec Keen’V sur l’optimiste « Quoi qu’il arrive ». Il y a deux ans ils étaient revenus vers le ballon rond tout en continuant de porter les couleurs de l’Afrique avec «  Akwaba » hymne de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

DROUIN ALICIA