Le dernier trimestre 2022 a été épuisant pour les joueurs de Genshin et leurs portefeuilles. Le nouvel an chinois permet à tout le monde de faire un petite pause, miHoYo multipliant les bonus et autres contenus gratuits pour cette première mise à jour de 2023.

Les joueurs vont pouvoir faire le plein en ressources.

Le festival des lanternes sera de retour à Liyue avec cette version 3.4, avec comme la dernière fois des mini-jeux sympas que chacun peut faire à son rythme : puzzle, défi contre le montre, course en bateau… A Inazuma, des défis à l’épée (sans pouvoirs élémentaires) attendront les joueurs, tout comme des combats… de scarabées! Le titre sera très généreux en cette occasion, avec en particulier un personnage 4 étoiles de Liyue offert et au choix. En plus de cela, les comptes officiels annoncent des récompenses en pagaille : tomes d’expérience, cristaux d’évolution, primo-gemmes, mora… et même 13 (oui TREIZE) Pierres de la Fatalité préparer les prochaines bannières.

Ou peut-être la bannière imminente d’Alhaitham. Les fans du séduisant érudit de Sumeru vont devoir puiser dans leurs réserves puisque celui-ci arrive enfin en tant que perso jouable, plusieurs mois après son apparition précoce dans le scénario de Sumeru. Alhaitham est un personnage Dendro cinq étoile qui utilise une épée à une main. Par son attaque élémentaire, l’épéiste lance des fragments de miroirs qui convertissent ses attaques en dégâts Dendro, mais infligent également d’eux-mêmes des dégâts Dendro. Alhaitham devrait donc pouvoir agir aussi bien en attaquant qu’en soutien. Sa bannière commence dès le lancement de la mise à jour 3.4, le 18 janvier prochain.

miHoYo célèbre à sa façon l’année du lapin.

A l’opposé du très réservé Alhaitham, la deuxième recrue de cette version est une fille qui fait du kawaii à l’extrême. Opportunément doublée par Mai Kadowaki, Yaoyao se bat avec une lance et utilise son étrange dispositif en forme de lapin en soutien. Personnage Dendro, elle peut en particulier soigner l’équipe, mais ses possibilités dans un set offensif restent incertaines. D’une rareté quatre étoiles, Yaoyao sera sur la bannière d’Alhaitham, mais fait aussi partie des personnages Liyue offerts. On peut donc de facto l’obtenir sans investissement.

A l’affiche également en ce mois de janvier, les nouveaux costumes feront tourner les têtes des aficionados d’Ayaka et Lisa. Enfin, peut-être plus dans le cas Lisa, puisque la nouvelle robe d’Ayaka est loin d’être sexy. Lisa reçoit quant à elle un habit inspiré de la région de Sumeru, d’un vert sublime avec un béret élégant, le tout mettant bien en valeur sa charme naturel. Cerise sur le gâteau, ce costume sera gratuit via une quête, tandis que celui d’Ayaka coûtera au moins 1350 cristaux.

genshin impact playstation 4 ps5 iphone ios android smartphone free to play microtransactions rpg jeu de rôle mihoyo hoyoverse pc

Grosse mise à jour, la 3.4 ajoutera aussi le désert d’Hadramaveth, une partie jusque-là inconnue de Sumeru. Comme l’ultime partie de Liyue, Hadramaveth est un paysage en spirale, mais cette fois dominé par une immense tornade en son centre. La visibilté sera de plus en plus mauvaise et progresser dans cet enfer devrait constituer un véritable challenge. Cette zone introduira également un nouveau boss : un ver géant appelé Wenut de Setekh aux attaques Ameno puissantes.

Thomas Froehlicher est chroniqueur Japon & Gaming. Rédacteur pour plusieurs sites spécialisés dans le jeu vidéo, il intervient sur l'actualité vidéo-ludique depuis trois ans. Sa passion pour la culture japonaise, aussi bien classique que moderne, l'a poussé à en étudier la langue en parallèle de sa majeure en finance, puis à effectuer un semestre d'échange universitaire à Sophia University à Tokyo. Il est titulaire du Japanese Language Proficiency Test niveau 1 depuis 2012, et depuis ne jure que par les versions originales en japonais.