Vous n’en pouvez plus d’entendre en boucle le légendaire « All I Want For Christmas (Is You) » de Mariah Carey, mais souhaitez rester dans l’ambiance de Noël ? Nouveaux hits de circonstance, déclarations à vos proches. Découvrez nos recommandations musicales pour des festivités en musique.

Hits et reprises du moment

Sam Smith - Night before christmas

Sur son 31, Sam Smith distribue lui de l’amour aux quatre coins de la planète avec le berçant « Night Before Christmas ». Une ballade dépeignant toute la chaleur d’un réveillon en tête à tête avec ses proches.

Meghan Trainor - Made you look - a cappella -

Que l’on porte un pull de Noël « moche » ou des talons de grand couturier l’habit n’est que apparaître, l’important étant de s’accepter tel que l’on est. Un message que fait passer Meghan Trainor sur son hit « Made You Look » invitant à l’acceptation de soi. Un succès devenu viral, revisité pour les fêtes de fin d’année a cappella en featuring avec Sri, Scott Hoying, Elyse Myers & Chris Olsen.

Pentatonix - Christmas -

Grands habitués des reprises de chants de Noël, le groupe américain Pentatonix est cette année encore fidèle au rendez-vous avec son nouvel opus « Holidays around the world ». Un disque de douze classiques revisités harmonieusement comme l’incontournable «Feliz Navidad » ou « Last Christmas » mais aussi des inédits à l’instar du scintillant « Kid on Christmas » en collaboration avec justement Meghan Trainor.

Star academy - réunis pour noël -

Tandis que le célèbre château de la « Star Academy » ouvre pour la première fois ses portes au public durant les deux semaines de vacances scolaires, les candidats de la promo 2022 eux se sont « Réunis pour Noël » le temps d’un EP à la pochette couleur sapin. Un paquet contenant cinq reprises de saison interprétées par les élèves.

Valentina - All i want for christmas is you - reprise -

Adorable petite mère noël, c’est toute vêtue de rouge que l’on retrouve Valentina au sein de son nouveau clip féerique accompagnant sa reprise de « All I Want For Christmas ». Une élégante adaptation aussi puissante que l’originale qui demeure un bon compromis pour le public lassé de Mariah Carey.

Histoires de famille

Patrick Fiori - un air de famille -

« Peu importe c’qu’il y a sur la table, c’qui compte c’est qui il y a autour ». Période placée sous le signe des grands rassemblements familiaux, Noël est aussi l’occasion de faire la paix avec les siens. Une trêve propice aux belles déclarations. À l’instar du magnifique duo entre Grand Corps Malade et Leïla Bekhti « Le sens de la famille » résumant parfaitement l’importance de ces moments si précieux avec ses proches.
Dans la même veine le léger et fédérateur « Un air de famille » de Patrick Fiori célébrant les liens intergénérationnels. Ou encore le berçant « Famille » de Jean-Jacques Goldman rappelant que comme le dit si bien Vianney « y a pas que les gênes qui font les familles ».
Plus ciblé à une personne en particulier justement « Beau papa » à interpréter pourquoi pas à l’unissons avec ses enfants d’adoption. Ou « Les yeux de la mama » de Kendji Girac qui à coup sûr fera verser une petite larme à votre mère. Avec dans la foulée pour ne pas faire de jaloux « Papa » de Bigflo & Oli ou encore « Mon frère » sans oublier « Ma sœur » de Clara Luciani.

Orelsan - Défaite de famille -

À l’inverse si vous êtes plutôt d’humeur taquine « Petit papa Noël » version « chamboulé» et les drôles de commentaires d’Aldebert. « Petit papa Noël, Oh, petit mon œil, J’l’ai vu au Cora il fait au moins un mètre quatre vingt le mec, Quand tu descendras du ciel, Ah ouais genre spiderman effets spéciaux quoi, Avec des jouets par milliers, Mytho, t’en mets pas des milliers dans une hotte j’suis désolé » s’amuse-t-il sur son remix parodique qui ne manque pas de réparti. Et si petits grands et « Maman Noël » en redemandent, pourquoi pas laisser tourner l’ensemble de son album « Enfantillages de Noël» écrit et interprété dans le même style.
Toujours dans le second degré « Défaite de famille » d’Orelsan devrait vous aider à faire quelques tacles subtiles à vos tontons lourdauds, tatas et cousins lointains dont vous n’avez que le nom en commun. Même si au final malgré les différences de chacun le rappeur l’a finalement reconnu lui-même dans « La famille, la famille » suite de son hit «Quoi qu’on en pense, une chose est sûre, On restera la meilleure famille qu’on n’ait jamais eue ».

Toute l’équipe de Symanews vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d’année !

DROUIN ALICIA