La chrysalide continue à éclore de son cocon. Quelques mois après la révélation de son premier single « Un été 18 », la douce M A Y change de saison avec « Désert ». Une ballade au cours de laquelle la petite sœur d’Amel Bent en dévoile un peu plus sur son propre univers, le temps de patienter en attendant la sortie de son premier EP.

M A Y - Désert - soeur Amel Bent

Douceur et introspection

« Si comme moi vous vous êtes sentis un peu seul pendant cette période difficile ou même avant, j’espère que vous l’êtes un peu moins aujourd’hui. Soyons là les uns pour les autres». C’est avec ce beau message fédérateur partagé sur ses réseaux sociaux que M A Y a annoncé en toute délicatesse la libération de son « Désert ». Une traversée intime, au cours de laquelle l’artiste nous guide au plus profond du sentiment de solitude intérieure. Une émotion universelle qu’on a tous ressenti au moins une fois, encore plus en cette période trouble. Un titre donc qui tombe à pic, levant le voile sur ce mal de la société trop souvent tabou. Comme pour son premier single la jeune femme joue sur la corde sensible. Livrant une ballade mid-tempo acoustique totalement enivrante où elle nous prend tendrement par la main. Avec harmonie elle se libère de ce qu’elle qualifie de « la pire des misères ». Faisant avancer encore d’un pas sa carrière émergeante, en dévoilant cette fois son visage au grand jour sur la pochette de son second single. « Car il n’y a personne, même dans la foule il n’y a personne » regrette-t-elle avec nostalgie et sensibilité, épaulée par quelques accords épurés de guitare. N’espérant qu’une chose, voir le bout du tunnel et retrouver cette lumière qui réchauffe les coeurs.

M A Y - Désert - soeur Amel Bent

Sur la voie de son premier EP

« Pour le moment je suis encore dans mon cocon, fleuri, dans mon petit monde intérieur. Et j’invite ceux qui le veulent bien à y entrer, et j’espère pouvoir de plus en plus m’ouvrir en leur compagnie » nous affirmait M A Y en novembre dernier au cours de sa première interview donnée quelques jours après la sortie de son premier single « Un été 18 ». Une chanson intime et profonde, donnant le ton de ses autres créations à paraître. Une ambiance intimiste et personnelle qui se répète dans « Désert », annoncée aussi dans l’autre moitié de son premier EP de 4 titres à venir. « « Tout cet EP est très intime, très personnel, et je pense qu’il n’y a pas plus sincère pour se présenter aux gens » nous soutenait-elle, confirmant sa volonté de s’ouvrir en toute simplicité. En promettant aussi d’autres titres plus dansants et joyeux. Un beau projet qui devrait voir le jour très prochainement et permettra à la jeune talent de s’épanouir un peu plus. Elle qui a démarré l’année en partageant son optimisme aux internautes, en leur souhaitant le meilleur pour 2021. En profitant pour dresser le bilan de 2020 qualifié pour elle comme «l’année de l’introspection, de la remise en question et de la réflexion ». Un cap qui l’a fait grandir, dépassé ses peurs et apprendre à se faire confiance. Une renaissance sur laquelle elle compte bien continuer de surfer avec bienveillance et amour.

DROUIN ALICIA