Ce sera le Rendez-vous du mardi 3 décembre pour la chaine principale de France Télévisions. Raphael de Casabianca s’envole avec Estelle Lefébure pour le Kenya. Présentation.

Après avoir reçu Franck Gastambide pour son premier numéro à la tête du programme phar « Rendez-vous en terre inconnue », Raphaël de Casabianca part cette fois ci avec Estelle Lefébure pour découvrir une communauté Samburu dans le nord du Kenya. Pour cet opus, le duo va découvrir les traditions de ce peuple auprès d’un trio féminin composé de Saléhan, Dariah et Ritayo. Avec elles, ils partagent des thèmes importants –amour, avenir, éducation, mariage- de notre société pour comprendre les fonctions et besoins associés à leur communauté.

Pour mieux connaitre les Samburu, ils sont de manière traditionnelle un peuple tourné vers l’agriculture et l’élevage. Dans ce coin reculé de la terre, ils adaptent les activités en s’appropriant au mieux le climat et la terre fertile entre les récoltes, les cueillettes et les animaux en étant installé à 2500m d’Altitude.

Par ailleurs, Raphaël de Casabianca est aussi parti pour le programme « Nos terres inconnues » sur l’Ile d’Ouessant avec l’humoriste, comédienne Nicole Ferroni pour un second numéro après celui où il recevait le duo Cécile Blois et Raphaël Lenglet. Cet opus devrait arriver dans le premier semestre 2020. Egalement, notons que le premier Rendez – vous en terre inconnues de Raphaël de Casabianca avec Franck Gastambide a été une réussite totale avec 23.4% de parts de marché soit la meilleure audience depuis 2013 pour le programme (un numéro avec François-Xavier Demaison en Inde) si on retire le dernier numéro de Frédéric Lopez avec Thomas Pesquet en Colombie. De plus un film doit sortir pour les fêtes de fins d’année au cinéma reprenant les codes de ce programme incroyable. Cette parodie cinématographique compte dans ses rangs Michael Youn, Christian Clavier, Ramzi Bédia et Sylvie Testud pour un mélange mythique entre le Morning-Live et le Splendid.

Franck.MOILIER – @Franckm22